Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squorphy Darch
Squorphy Darch
Collectionneur Pokemon - Kanto
Date d'inscription : 16/11/2010
Messages : 30

Localisation : Canada

Jeu 18 Nov 2010 - 14:22
Examen d'admission à l'académie d'Azuria, je ressens un stress fou. Je marche dans un chantier pour me facilité la route. De mon endroit, j'aperçois le clocher déchirant le ciel, pourtant il me reste un bon kilomètre à faire encore. Je marche à marche rapide, oublis parfois de respirer. Je n'ai qu'une chose en tête, cet examen qui changera toute ma vie. Un examen qui soit détruirait tout le pourquoi de tous ses efforts acharnés, ou soit qui me permettra de vivre mon rêve.

J'arrive au seuil de la porte d'entré. À l'intérieur, grand hall propre, un doux parfum est émis de cette école. Plusieurs personne sont déjà la, mes adversaires sans doute. L'horloge accrocher au mur sonne midi, une porte à ma droite s'ouvre et un homme de la cinquantaine en sort.

<< Que tous ceux qui sont présent pour l'examen en études marines se dirigent vers moi et prennent une place dans la classe. >>

Nous étions 59 à faire l'examen, demain il y a un autre examen avec surement autant d'élève. La classe comporte 90 places et il y a environ 120 demandes. J'ai peur.

Après 15 minutes d'explications, j'ai réussis à me calmer un peu. Par contre, j'ai oublié d'écouter. Quel crétin je fais! Je reçois ma copie, interdit de commencer avant 12h30. Le stress revient et se n'est que la partie pratique. Le professeur est derrière son bureau et nous observe attentivement, jetant quelque fois un regard sur sa montre. 12h30 arrivé il tape sur son bureau, signalant le départ. J'ai été le dernier à retourner ma feuille. Je regardais toujours partout, encore un peu perdu. Le vieil homme m'aperçu et en prit note.

Je commence par regarder le nombre de questions. Seulement 14, je me sens encourager. Je lis ensuite les questions, je les connais tous sauf 3. J'écris alors rapidement pendant que c'est frais dans ma tête les onze questions dont je connais la réponse. Les trois autres maintenant, je panique. Je me couche sur mon bureau et médite 15 minutes, 50% du temps accordé. Je me lève une fois avoir repris mon calme et me mit à réfléchir. Plus que 10 minutes, je comprends toujours pas. Cinq minutes restantes je me mets enfin à résonner. C'était si simple, il fallait comprendre seulement l'attrape de la question. Je répondis, alors que l'enseignant était derrière moi et me regardait faire. Depuis le début de l'examen il me traque.

M. Laplante prit ma copie, me fit un clin d'œil puis demanda à tous de retourner leur copie. J’étais déçu, tout le monde la écouté et personne n'a triché. J'ai donc moins de chance de réussir.

Nous nous dirigeâmes tous vers la piscine et il nous fit faire plusieurs nages et exercices et nous dument enfiler un équipement de plongée ainsi que s'en servir adéquatement. Selon mes observations, j'étais le troisième meilleurs dans en nages, j'étais donc plus à l'aise.

M. Laplante prenait des notes, je n'aimais pas lorsqu'il écrivait en me regardant. Je me sentais comme un sujet d'étude, se n'est pas une sensation bien plaisante.


Je suis reparti chez moi d'un air assez confiant. J'avais deux semaines à attendre mon résultat. Après trois jours de relaxation j'ai recommencé à devenir stressé. Se furent deux semaines vraiment pénibles. J'avais déjà vécu pire, mais se pire n'avait pas la même cause.

Le jour où je devais recevoir ma lettre, je suis sorti, ne voulant plus lire l'enveloppe. Je suis parti 3 jours, à mon retour, il y avait la fameuse lettre déposé sur le coin de mon lit. Je la pris dans mes mains tremblante et ouvris le paquet. J'enfouis ma main au fond, et en ressort lentement avec deux feuilles. Je ne les lis point, je les dépose sur mon pupitre et vais me trouvez de quoi mangez. Je reviens 30 minutes plus tard, plein de courage. Je lis premièrement les feuilles de loin, je ne veux pas trop m'en approcher. J'aperçois le mot reçu sur la deuxième ligne je fis un grand pas et saisis la feuille.

<< Je suis accepté, ai-je crié a plusieurs reprise >>

J'étais si content que je parti de la pièce, je m’écriai de joie devant mes deux sœurs vivants toujours sous le même toit que moi. J'étais si content que j'en ai oublié la seconde feuille. C'était le bonheur parfait, après toutes ses nuits passé à craindre le refus de ma candidature, maintenant que j'étais admis j'aurais pu reprendre le sommeil qu'il me manquait, mais mon cœur battait trop fort pour que je puisse cesser de bouger. J'avais plein d'énergie à dépenser cette journée là. Je suis revenu le lendemain vers quatre heures de l'après midi. Je suis rentré dans ma chambre et aperçu la feuille resté sur mon pupitre. Félicitations, suite aux tests auxquelles vous avez participez, vous avez obtenu le meilleur score, soit 97%. Pour vous féliciter de cet exploit et pour vous encourager d'avantage, l'établissement vous offre un prix bien spécial. Je ne vous dis pas c'est quoi, c'est une surprise. Rendez-vous au centre Pokémon de Azuria, ils vous remettront en mains propres votre prix.

Vous avez jusqu'au vendredi 7 septembre pour allez chercher se cadeau. Encore félicitation!


J'ai jeté un coup d'œil au calendrier, nous étions déjà le 7, j'ai paniqué. J'ai couru en dehors de chez moi sans chandail et je suis arrivée au centre Pokémon. À mon arrivé, une jeune dame au comptoir m'a abordé, je lui ai dit mon nom et montré une pièce d'identité. La dame disparue dans un corridor et est revenu avec un panier à la main. Elle a déposé le contenant sur le comptoir et m'a dit que tout était pour moi. J'ai donc obtenu 5 pokéballs, 5 potions, 3000 pokédollar et une pokéball contenant un Pokémon.

Je repartais vers chez moi, puis j'ai eu l'idée de faire un petit détour, question de dégourdir se Pokémon caché dans la pokéball que je venais de recevoir.

Il monta donc vers sa maison mais passa tout droit, aller au bord de la mer, croyant que sa surprise devrait l'aider dans ses études. Arrivé au bord de l'eau, il regarda sont reflet et était fier de se qu'il avait accompli. Il jeta un coup d'œil à sa pokéball et la lança au bord du lac.

Citation :

• Pseudo du Personnage: Squorphy
• Ville Natale: Azuria
• Pokémon Choisi: Carapuce
Squorphy Darch
Squorphy Darch
Collectionneur Pokemon - Kanto
Date d'inscription : 16/11/2010
Messages : 30

Localisation : Canada

Jeu 18 Nov 2010 - 20:10
Squorphy lança la pokéball haut dans les airs et juste avant qu’elle touche le sol, un Carapuce en émergea. Squorphy bondit de joie en voyant cette créature apparaître devant lui. Les deux se regardèrent perplexe, puis Squorphy se changea et se mit en maillot de bain.

« Tu viens dans l’eau ? demanda Squorphy avec enthousiasme. »

Il n’eut malheureusement aucune réponse. Il faisait le mime, imitant quelqu’un nager dans l’eau, la créature aquatique riait de lui. Puis dans ses mouvements ridicules, il glissa et tomba dans l’eau, un peu froide à cette heure tardive et à cause cette pluie. Carapuce éclata de rire puis, dans un mouvement brusque, plongea dans l’eau et donna une petite tape à Squorphy pour le taquinée. Ils sortirent de l’eau puis se mirent à rire ensemble. Il y avait déjà, grâce à la maladresse de Squorphy, une bonne chimie qui passait entre ses deux nouveaux amis. Un coup qu’ils aient repris leur souffle et cesser de rire, Squorphy partit à la course au fond des mers, Carapuce le suivait non loin derrière. Squorphy pouvait nagée deux minutes facilement sous l’eau et se déplaçait très vite. Alors qu’il remonta pour prendre son souffle, il vit près des rochers, des taches roses, un peu partout. Il voulu rebrousser chemin, allez chercher son appareil photo, mais Carapuce parti en direction du récif. Il le suivi essayant de le rattraper et à mi-chemin, quelque chose sorti de l’eau et attaqua par surprise Carapuce qui évita l’attaque. Carapuce s'arrêta net et Squorphy le rattrapa, ils étaient près à combattre, peu importe se qu'il les attendait.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Jeu 18 Nov 2010 - 20:10
Le membre 'Squorphy Darch' a effectué l'action suivante : Générateur de Pokémon Sauvage

'Kanto - Surf' :

Oh ! Un poissirène ! Que décides tu de faire ? Combat [ ] / Capture [ ] / Fuir ] ?

Une nouvelle vie 118
Citation :

Poissirène, Niveau 5
Femelle

PV : 19
Attaque : 13
Défense : 11
Att Sp : 8
Def Sp : 10
Vitesse : 12

Attaques:

Mini Queue
Picpic
Tourniquet


Squorphy Darch
Squorphy Darch
Collectionneur Pokemon - Kanto
Date d'inscription : 16/11/2010
Messages : 30

Localisation : Canada

Mar 23 Nov 2010 - 23:03
La créature rebondit devant eux, Carapuce dévisagea le petit poisson blanc et rouge muni d'une corne. Les deux se regardèrent et était près à combattre. Squorphy était stressé et ne bougeait presque plus. Il se demandait si Carapuce était plus fort que lui, après tout, il ne l'avait jamais vu s'entrainer ou se battre. Il commença à penser à s'enfuir. Après avoir reculé d'un mètre, il se rendit compte que le petit poisson n'abandonnerais pas. Carapuce lui, semblait avoir une envie démone de se battre, il regarda son maître, le suppliant presque de le lancer au combat.

Poissi, poissi, rène

Squorphy ne comprenait pas sa langue, mais celui-ci devait rire ou insulté les deux nouveaux compagnons. Mais avant de lancer Carapuce au combat, il regarda attentivement le Pokémon et l'analysa de A à Z.

Selon se qu'il savait déjà, le Poissirène devait être une femelle vu sa corne plus petite que la normale et était grand d'environ 60 centimètre.

Carapuce, avec son 50 centimètre bien placé paraissait malheureusement moins imposant. Le Poissirène commencait a s'impatienté et crachait des jets d'eau de chaque coté de Carapuce. Puis le maximum de sa patience atteint, il chargea en direction de Carapuce. Squorphy paniqua et cria à haute voix.


<< Vas-y Carapuce, attaque charge >>

Carapuce était tout excité, son premier combat, il ne voulait surtout pas le perdre, surtout pas contre se petit poisson ridicule. Alors que Squorphy le regarda craintif et pressé de voir se qu'il pouvait faire, Carapuce plongea dans l'eau. Il y resta plusieurs secondes et Squorphy, bien que le combat avait commencé il y a à peine 10 secondes, était inquiets pour son Pokémon. Puis le sourire remonta sur ses lèvres alors qu'il vit sa tortue bondir de l'eau et lancer charge deux fois d'affilé.

Peut-être le capturer sera un peu trop compliqué pour Carapuce, mais je vais tout de même essayer, se dit Squorphy à voix basse.
Haya Naoe
Haya Naoe
• Championne de l'Arène de Doublonville - Johto
Date d'inscription : 13/03/2010
Messages : 1947

Localisation : Doublonville

Mar 23 Nov 2010 - 23:21

MJ > Combat > Capture
Citation :


Carapuce, Niveau 5
?

PV : 19
Attaque : 10
Défense : 11
Att Sp : 10
Def Sp : 12
Vitesse : 9

Attaques:

?

Citation :

Poissirène
, Niveau 5
Femelle

PV : 19
Attaque : 13
Défense : 11
Att Sp : 8
Def Sp : 10
Vitesse : 12

Attaques:

Mini Queue
Picpic
Tourniquet


Citation :
* Carapuce attaque Charge
Dégâts infligés: 4 points de dégâts

PV: 19-4 = Reste 15 PV

* Poissirène lance Mini queue
Effet: Baisse la défense de l'adversaire

* Carapuce attaque Charge à nouveau
Dégâts infligés: 5 points de dégâts

PV: 15-5= Reste 10 PV

* Poissirène utilise Picpic
Dégâts infligés: 5 points de dégâts

PV: 19-5 = Reste 14 PV
Squorphy Darch
Squorphy Darch
Collectionneur Pokemon - Kanto
Date d'inscription : 16/11/2010
Messages : 30

Localisation : Canada

Ven 26 Nov 2010 - 17:53
Ayant bien observé le premier round, Squoprhy se demandait quoi faire. Il devrait surement devoir abandonner l'idée d'attraper se pokémon. S'il est trop ambitieux sur se point, Carapuce pourrait se blesser gravement. Poissirène était bien plus en mauvais état que Carapuce, mais le revirement de situation était possible. Mini-queue est une option à oublier, en début de combat elle peut être pratique, mais pas en se moment.

Selon Squorphy, Carapuce s'était trop affaibli, il commencait à avoir peur, son pokémon ne lui pardonnerais jamais de l'avoir blesser ainsi.

Plus le combat était long, plus les deux pokémons s'entretuait. Au finale, il en aurait un de K.O et un de gravement blessé. S'il lance une pokéball tout de suite, il a une chance d'arreter le combat plus tôt et ainsi sauver Carapuce de grave blessure, cependant s'il rate sa cible, Poissirène en profitera pour assener un coup à Carapuce.

Squorphy aimait mieux prendre le moins de risque possible. Ne pas éterniser le combat jusqu'à se qu'un des deux soit hors d'état de combattre, ni risquer de l'arreter ou d'épuiser Carapuce. Il ne peut donc pas lancer sa pokéball tout de suite, ni lancer charge deux fois, ni utiliser Mini-queue. Il s'imagina tout les possibilité qui s'offrait à lui, puis il vit son Pokémon le regarder. C'était un regard qui voulais dire beaucoup de chose. Premièrement, il disait que se n'était pas un jeu sans sérieux, se qui ne pensait pas au début. Ensuite, il disait que se n'était pas facile pour les deux compagnons, il savait que son maître faisait de son mieux et ils avaient tous deux confiance en l'autre. Squorphy hocha enfin la tête pour dire à Carapuce qu'il avait, selon lui, la meilleure idée et dans un élan d'espoir il s'écria:


<< Carapuce, attaque charge ! >>

Sans comprendre pourquoi il lui donnait qu'une attaque à faire, il bondit vers le poisson qui fonca vers lui.

Squorphy ferma les yeux pour se concentrer.


J'enverrai ma Pokéball juste après
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Ven 26 Nov 2010 - 18:10
MJ > Combat > Capture
Citation :


Carapuce, Niveau 5
?

PV : 19
Attaque : 10
Défense : 11
Att Sp : 10
Def Sp : 12
Vitesse : 9

Attaques:

?

Citation :

Poissirène
, Niveau 5
Femelle

PV : 19
Attaque : 13
Défense : 11
Att Sp : 8
Def Sp : 10
Vitesse : 12

Attaques:

Mini Queue
Picpic
Tourniquet


Citation :
* Carapuce attaque Charge
Coup Critique: 8 points de dégâts

PV: 10-8 = Reste 2 PV


* Poissirène utilise Picpic
Dégâts infligés: 4 points de dégâts

PV: 14-4 = Reste 10 PV

Arrow Squorphy utilise une Pokéball => Bravo ! Poissirène a été capturé !
Arrow Carapuce gagne 5 XP
Contenu sponsorisé

 

Une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kanto :: Azuria-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com