Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etape 0 -- Dernières notes cher journal {PV Vakamie Sadie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drean Lowell
Drean Lowell
Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 8


Mer 4 Aoû 2010 - 18:18
Aujourd'hui je pars enfin, je laisse derrière moi cette ville remplit de gens totalement inintéressants qui me méprisent tous pour ce que je suis, après tout qu'est-ce que je pourrais bien faire ? Je ne peux pas être normale à leurs yeux, ils le savent et moi aussi. D'ailleurs ils me connaissent tous comme la-fille-qui-pète-trop-facilement-son-câble, à chaque fois que je traverse une rue ils me regardent, c'est à l'école que je me suis fait cette réputation, de toute façon je ne suis plus obligée d'y aller maintenant. Enfin là je m'égare n'est-ce pas ? Les autres ça ne compte pas, bientôt je ne les verrais plus, évidement au cours de mon voyage j'en croiserais d'autres mais ils seront peut-être plus compréhensifs et certains partageront peut-être mon amour des pokémons . . .

Ma mère s'inquiétait un peu au départ, me voir partir comme ça sans vraiment savoir exactement quand je reviendrais ça ne lui plait pas trop,mais je n'ai aucune envie de rester ici, il y a trop de gens. Pour en revenir à ma mère elle a finit par changer d'avis. Il faut dire que Vak' et ses pokémons
pèsent lourd dans la balance, si elle me laisse partir c'est bien parce que Vakamie m'accompagne et qu'elle la sait digne de me soutenir et de me protéger. Mais bon le but du voyage c'est aussi de ne plus avoir systématiquement besoin de ma mentor pour faire face au monde extérieur non ? Avec tout ce qu'elle ma appris et continuera sûrement de m'apprendre je serais fin prête à continuer à apprendre seule et à devenir une puissante ou du moins compétente dresseuse. Pour l'instant je n'ai pas encore de pokémon mais j'en aurais bientôt un, peu importe comment.

Voila mon sac est prêt, je me suis levée tôt ce matin pour être vraiment prête à partir, j'ai rendez-vous avec Vak' à la sortie de Nénucrique à 10h30, et je compte bien être à l'heure. Hier elle m'a dit qu'elle aurait une surprise pour moi, j'ai franchement hâte, mais j'espère quand même que ce n'est pas un compagnon de route de trop, genre un de ses humain qui a besoin d'être escorté . . .
Bon et bien maintenant y a plus qu'une chose à dire : En avant !

Drean ferma soigneusement son journal intime, ou plutôt le énième opus de ce dernier, elle caressa sa couverture sobre et un peu usée avant de le caler méthodiquement dans son sac à dos qu'elle enfila immédiatement, après quelques secondes d'ajustements des lanières et un coup d'œil panoramique sur sa chambre elle se sentit fin prête à partir. Un petit coup d'œil sur la montre : 10h17, elle avait largement le temps.
Elle traversa la maison en coup de vent prenant à peine le temps d'éteindre les lumières au passage. Elle se retrouva donc dans l'entrée en un temps record, là elle prit le temps de dire au revoir à ses parents, serrant chaleureusement sa mère qui avait toujours autant de mal à la laisser partir. Encore quelques bises et pût enfin quitter la maison.

Dés qu'elle fût sortie, son comportement changea du tout au tout, elle rabattit sa capuche rayée sur sa tête et commença à marcher rapidement en regardant ses pieds, car oui en plein week-end les rues étaient bondées, elle profita de son avance pour emprunter des rues moins fréquentées sans pour autant jeter le moindre regard à ce qui l'entourait de peur d'entrevoir un visage connu. Il était évident que quelques personnes sachent qu'elle partait le jour même et le elle avait peur de les voir la regarder passer, peu importe si c'était avec surprise, dédain ou curiosité. Elle serra les lanières de son sac et accéléra, regardant régulièrement sa montre.

Elle arriva finalement à la sortie de la ville, là ou le béton laissait place à l'herbe, sur le bord de la route se tenait fièrement un panneau indiquant "Nénucrique" en grande lettre capitales, Drean ressentit une sorte de joie en pensant qu'elle ne le reverrait sans doute pas de si tôt . . . Elle en verra sûrement bien d'autres, mais pas dans le même contexte. Elle se concentra sur cette sensation de nouvauté, celle qu'on ressent quand on brise la routine pour découvrir quelque chose, un peu comme quand on réfléchit à un prochain départ en vacance et qu'on se fait des idées sans vraiment savoir à quoi s'attendre, cette sensation n'avait jamais été aussi forte le peu de fois qu'elle y a eut affaire . . .
10h27min56s Vak' n'allait pas tarder, elle est toujours plus en avance qu'en retard mais raisonnablement.

Vakamie Sadie
Vakamie Sadie
Drean's Mentor - Hoenn
Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 6

Localisation : Nenucrique

Sam 14 Aoû 2010 - 16:45
Ah le temps... C'était quelque chose d'étrange. Il passait à vitesse constante quand on ne faisait pas grand chose de précis, et s'amusait à s'étendre et ralentir quand on ne trouvait plus rien à faire. Et quand on l'agaçait, quand on se jouait de lui ou qu'on n'y prêtait pas attention, il accélérait. Et plus on l'ignorait, plus on s'amusait, plus il accélérait, énervé de notre inattention jusqu'à avancer si vite que l'on ne le voyait même plus passer... Et une fois qu'on y prêtait à nouveau attention, on paniquait de notre retard et on se précipitait. Et le temps, satisfait, reprenait son cours normal... Qui nous paressait rapide à cause de notre coeur et de notre cerveau qui, paniqués, perdaient toute synchronisation et s'emmêlaient les pinceaux jusqu'à ce que notre propre perception des choses soit ralentie au possible...

C'était pour éviter ce problème que Vakamie s'était levée tôt. Très tôt, parce qu'elle avait une tendance incroyable à ne pas voir le temps passer, comme si elle était un de ses souffre-douleur favoris. Il était actuellement exactement 6h12min et 17 secondes. Elle avait donc très précisément 4h17min et 43 secondes pour se préparer. Avec l'avance habituelle de Drean ça lui laissait un temps total de 4h14min et 12secondes, sans compter le temps d'arriver jusqu'au lieu de rendez-vous. Raisonnable et certainement pas infaisable.

Sans vraiment de précipitation, la jeune femme saisit un des multiples sacs qui trônaient dans son placard pour le remplir de nourriture et autres objets utiles quand on part en voyage sur des routes où on risque rarement de trouver un hôtel planté au beau milieu de nulle part. Cherchant dans ses anciennes affaires de voyage, elle trouva un sac de couchage et trois boites de nourriture pour pokémon qui, d'après Tétarte et Polichombr, semblait encore excellente, ainsi que de l'eau et de quoi cuisiner même sans aucun véritable matériel de cuisine. A sa taille, elle attacha un autre sac ou elle rangea ses pokéballs, son pokédex, ses potions et son argent, puis elle continua de remplir son sac, emportant une paire de chaussure pour remplacer ses rollers et des vêtements de rechange histoire d'éviter de s'habiller pareil tous les jours. Puis elle prit un "rapide" petit-déjeuner, une douche, brossage de dents et tous le tintouin, rangea ses serre-tête dans le sac à sa taille et jeta un oeil à l'heure. 9h57min et 32secondes. Elle avait mis un temps fou ! En même temps, vu le bazar chez elle, c'était fort compréhensible. Elle attrapa ses clefs bien qu'elle ne les réutiliserait pas de sitôt et verrouilla la porte de chez elle, son sac sur l'épaule, avant de ranger les clefs dans son sac. Il lui restait une dernière chose à faire pendant la demi-heure.

Courant parce qu'elle était déjà en retard, elle arriva jusqu'au centre pokémon, légèrement exténuée.
-Excusez-moi ! Je pourrais vous empruntez un PC s'il vous plait ?
-Tout d'abord calmez-vous un peu, reposez-vous...
-Je ne peux pas, je suis déjà en retard.
-Les PC sont ici.
Hochant la tête en signe de remerciement, Vakamie se précipita sur un PC et attrapa le téléphone, composan à la va-vite le numéro de la personne qui gardait ses pokémons.
-Oui bonjour Allera, j'ai un service à te demander...

Vakamie arriva au lieu de rendez-vous à exactement 10h28min et 27secondes. Un peu après Drean, donc. Accrochant les pokéballs de Tétarte et Polichombr à sa taille, elle ne garda que le pokémon Spectre à ses côtés vu qu'il s'amusait à lui tourner autour et que, de toute façon, Tétarte n'avait pas envie de marcher. La mentor sourit à son élève.
-Je ne t'ai pas trop fait attendre quand même ?.. Bon comme je t'ai dit hier j'ai une surprise pour toi. Ton nouveau compagnon de route. Et ne me regarde pas comme ça, je suis sûre que tu l'appréciera. Tu peux venir.
Elle savait que Drean ne voudrait pas d'un compagnon de route. Enfin, excepté celui qu'elle s'apprêtait à lui présenter. Timidement, un petit pokémon gris se glissa entre ses pieds, dévisageant Drean de ses grands yeux bleus. Avec un sourire, la jeune femme se baissa et attrapa le pokémon de métal dans ses bras, s'approchant un peu de Drean.
-Je te présente Galekid. C'est un pokémon Acier-Roche capturé à la Grotte Granite au cours de mon voyage. Je ne l'ai jamais utilisé donc il s'habituera plus facilement à toi. Vu son niveau et sa force je pense que c'est un parfait pokémon pour début.
Elle alla déposer le Galekid dans les bras de la jeune fille et croisa les bras en souriant toujours, Polichombr faisant des cercles autour de ses épaules, la pokéball du pokémon acier dans sa main droite.
-Voici notre nouveau compagnon de route, si tu l'acceptes bien sûr.
Elle comptait bien que la surprise fasse son petite effet...
Drean Lowell
Drean Lowell
Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 8


Dim 12 Sep 2010 - 14:49
Comme Drean l'avait prévu son mentor arriva tout juste quelques minutes avant l'heure fixée, en avance mais juste assez. Et pourtant durant ces quelques petites minutes de battement elle avait trouvé le temps de tourner en rond dans l'herbe raz qui bordait la route pavée qu'elle avait tant hâte d'emprunter, si bien qu'on pouvait déterminer la zone qu'elle avait parcouru en long et en travers presque du premier coup d'œil.
Quoi qu'il en soit elle salua la jeune femme coiffée de son serre-tête du samedi (le noir aux sucettes
en spirale) et s'apprêta presque immédiatement à se mettre en route, après avoir bien sûr assuré qu'elle n'avait pas trop attendu. Mais Vakamie semblait avoir autre chose à dire et son élève réprima sa précipitation pour l'écouter presque religieusement. Elle aborda le sujet de la surprise, que Drean avait d'ailleurs réussis à oublié, et elle prononça les mots que Drean avait mit tant de temps à se sortir de la tête la veille afin de ne pas s'inquiéter toute la nuit :
"Ton nouveau compagnon de route."
Tout était là, "nouveau" qui signifiait chamboulement de son quotidien et tout ce qui allait avec, "compagnon" qui signifiait qu'elle s'attendait à ce qu'ils fraternise (chose inespérée) et enfin "de route" qui voulait dire pour un très bon bout de temps.
Cette simple analyse des mots fatidique suffirent à la plongée dans une réflexion effrénée et plus que teintée d'anxiété, si bien qu'elle n'entendit même pas la suite. Elle commença à énumérer des possibilité qui étaient en fait plus improbable qu'autre chose. Un vieillard qui souhaitait faire le voyage qu'on lui avait refuser dans son enfance ? Un passionné de pokemon voulant accompagner la dresseuse la plus compétente du peu résidant à Nénucrique ? Une petite peste se croyant prête à partir sur les chemins du jour au lendemain ? Un enfant adorable qui aurait harceler Vak' jusqu'à ce qu'elle cède ? Elle était tellement paniquée qu'elle ne se rendit même pas compte que le caractère même de son maitre contredisaient toutes ses plus folles hypothèses.
Tout ceci s'accompagna d'une bouffée de chaleur soudaine et caractéristique d'un violent stress et d'un regard frénétique derrière l'épaule de la brune qui lui faisait face. Loin de la rassurer l'absence d'âme qui vive derrière elle (à part son Polichombre si adorable) ne fit qu'accroitre sa peur. En effet son esprit associa cette zone déserte à un évidement manque de ponctualité du supposé compagnon, les adjectifs "trainant", "feignant" et ralentissant" se juxtaposèrent aux différentes afabulation née de son esprit paranoïaque.
Elle se préparait à protester lorsqu'elle se rendit compte que Vakamie apostrophait quelqu'un, elle remarqua surtout qu'elle regardait au sol.
La pression qu'elle avait accumulée en quelques secondes disparut presque aussitôt lorsqu'elle aperçut le petit pokemon qui s'avançait timidement de derrière les pieds de sa maitresse, son visage grimaçant se mua en expression presque exagérée de la tendresse. Elle craqua littéralement devant les grands yeux bleus qui la fixait.
Vakamie se pencha et souleva délicatement le petit pokémon métal et s'approcha tout en lui livrant les informations essentiels sur les Galékids. Drean écouta attentivement tout en retenant tout ce qu'il y avait à retenir.
Ceci fait Vakamie lui déposa le petite galékid dans les bras, il semblait un peu lourd pour sa taille mais pour un pokémon Acier-Roche ça n'était pas très étonnant. Elle le tendit devant elle à bout de bras pour pouvoir le couvrir d'un regard doux et plein d'amour que seul un pokémon pourrait lui arracher. Elle le regarda dans les yeux et lui dit :

- Tu t'appellera . . . Mattow !


Ce nom était selon elle adorable, sorte de contraction phonétique de Mathéo, nom tout aussi mignon pour un humain, seulement un humain ne méritait pas qu'un pokemon puisse porter le même prénom que lui . . . De plus elle pourrait toujours abreger Matt qui restait court et agréable à l'oreille. Enfin bon, le Galékid sembla plutôt enthousiasme au fait qu'on lui donne un nom, mais il fut surtout très surpris lorsqu'elle le serra contre elle avec une affection démesurée.
Elle regarda Vakamie avec le regard le plus reconnaissant qu'elle ait put offrir à qui que ce soit.

- Oh merci !

Les mots lui manquant elle préféra se taire pour éviter de dire n'importe quoi.
Vakamie Sadie
Vakamie Sadie
Drean's Mentor - Hoenn
Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 6

Localisation : Nenucrique

Jeu 18 Nov 2010 - 19:15
Comme Vakamie s'y attendait, Drean avait fait un magnifique épisode de paranoïa mentale. Elle n'osait pas imaginait toutes les affabulations qui avaient du parcourir son esprit à ses mots. Certes, ça n'était pas franchement gentil de lui faire des frayeurs pareilles, mais tant qu'elle ne lui collait pas réellement un compagnon de route pot de colle et humain sur les bras, Drean ne risquait pas de lui en vouloir pour grand chose. Elle sourit toujours, hochant la tête à son remerciement, posant sa main sur la tête dure du pokémon, le caressant légèrement.

-Je pense que tu seras très bien avec elle, Mattow.

Le Polichombr s'amusa à effleurer le petit Galekid du bout de sa "robe" en rigolant étrangement, puis alla se coller dans les bras de Vakamie. Pas très consistant, le pokémon, mais bon, la jeune femme le serra quand même contre elle puis tendit la pokéball du Galekid à Drean.

-Tiens, tu en auras besoin. Cependant pour l'instant, je te conseille de marcher un peu aux côtés de Mattow, histoire d'apprendre à le connaître. S'il est fatigué, il te le fera savoir, de toute manière.

Elle sourit gentiment, jeta un bref regard à sa montre, puis à la route. Elles avaient le temps. Tout le temps qu'elles voulaient, sauf si ledit temps s'en prenait encore à elle. Alors Vakamie sortit rapidement un peu de nourriture pokémon de son sac et la déposa dans la main de son élève.

-Il n'a pas mangé aujourd'hui.

Elle lui fit un sourire attendri, caressant son Polichombr qui s'amusait à lui tourner autour d'une main, et lui donnant aussi un peu de nourriture parce que c'est ce qu'il semblait vouloir.

-Toi si, par contre. Petit goinfre.

Après avoir mangé avec un grand sourire, et son petit rire d'outre-monde si caractéristique, ce qu'elle lui avait donné, le pokémon tapota légèrement de sa tête les pokéballs à sa taille, et Vakamie sourit en hochant la tête, le ramenant à l'intérieur. Puis elle reporta son attention sur son élève et le petit Mattow.

-Je pense qu'on peut se mettre en route. Tu n'attends personne, si ?

Elle eut un petit rire amusé et retira ses rollers, simplement, enfilant les baskets noires qu'elle portait en début de son premier voyage, légèrement consternée qu'elle soit encore à sa taille après tant de temps. Puis elle se redressa, réajusta rapidement ses sacs, et attendit que Drean se mette en route pour la suivre...

[et si ! \o/]
Contenu sponsorisé

 

Etape 0 -- Dernières notes cher journal {PV Vakamie Sadie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyager à Hoenn :: Nénucrique-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit