Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 • Direction Lavandia! Route - Partie 01/ [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haya Naoe
Haya Naoe
• Championne de l'Arène de Doublonville - Johto
Date d'inscription : 13/03/2010
Messages : 1947

Localisation : Doublonville

Lun 22 Mar 2010 - 22:06


    Il y a encore deux jours, je quittais Cimetronelle et me voilà à présent sur la route en direction de Lavandia, les cheveux au vent, les merveilles de la nature m’accompagnant dans mon périple mais par-dessus tout, mes deux nouveaux amis: Gobou et Roucool. Seulement deux jours s’étaient écoulés mais j’avais comme l’impression que cela faisait des semaines. Voyager nous faisait rêver, oublier même, on en perdait la notion du temps. Gobou se tenait à l’arrière de mon vélo, au dessus de mon sac, ses petites pattes fermement accrochées aux sangles. La brise frivole fouettait amicalement nos visages et virevoltait entre les branches des arbres, libérant autour de nous un son des plus mélodieux. Tout cela, accompagné d’un spectacle splendide, comme sorti d’un rêve féerique, tant la beauté parfumait chaque fragment de ce qui nous entourait. Milles et une couleurs noyaient le ciel, venues peindre les rayons de l’astre, sous les regards de quelques nuages farceurs, voire malicieux. Le rouge grenat se fiança au rose bonbon, le jaune lumineux les jalousa, libérant une explosion de pastels couleur or aux quatre coins de la peinture élémentaire; les filaments vermillons dessinèrent de multiples spirales aux formes diverses et variées, quant aux rayons de l’azur, ils jouèrent timidement par ci par là, cajolant au passage leurs frères et sœurs dans une totale harmonie.

    Il était bientôt midi, le soleil apparaissait au plus haut dans le ciel et sa chaleur devenue envahissante m’obligea à m’arrêter plus tôt que prévu, au final une pause s’imposait. Gobou laissa échapper un petit cri, enthousiaste à l’idée d’aller se baigner dans la rivière qui se trouvait à deux pas de là où je venais de poser pied à terre. Je me laissais tomber en arrière, appréciant le contact de l’herbe fraiche et pris le temps de récupérer. Les premières courbatures se faisaient sentir et la fatigue aussi, mais dans quelques jours, premièrement simple question d’adaptation et ensuite, question d’habitude.

    Gobou, fidèle à lui-même, tenta d’attraper les poissons qui nageaient non loin de lui mais aussi les libellules qui essayaient vainement de le contourner. Je pris plaisir à le regarder faire, il était épanouie, un vrai rayon de soleil. Je pris la Pokeball contenant Roucool et le libérai afin qu’il puisse lui aussi profiter du beau temps et de l’agréable fraicheur du printemps. Mon ventre criait famine, je n’avais rien avalé depuis hier soir, trop impatiente d’avancer dans ma quête mais pour cela, valait mieux être en forme physiquement. Je déposai une serviette sur l’herbe, ouvris mon sac et pris de quoi rassasier les troupes. Gobou et Roucool filèrent dans ma direction, se jetant sur la nourriture, eux aussi semblaient avoir faim.

    _ Gooo Bou bou bou bou !

    _ Rrrrouuuuu Rrrrouuu coooool ! Rrrrouu ?

    _ Bu! Gooo Gooo Gobou !

    Roucool et Gobou semblaient s’entendre à merveille, des traits de personnalité assez ressemblants, sans pour autant être tout à fait similaires. Ils échangèrent pendant un long moment, me laissant m’évader dans mes lointains souvenirs.

Haya Naoe
Haya Naoe
• Championne de l'Arène de Doublonville - Johto
Date d'inscription : 13/03/2010
Messages : 1947

Localisation : Doublonville

Dim 28 Mar 2010 - 11:09


    En cours d'écriture

 

• Direction Lavandia! Route - Partie 01/ [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyager à Hoenn :: Lavandia-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit