Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 ♠ Longues traversées & rencontre inopinnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
April Serizawa
April Serizawa
Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 40

Localisation : Merouville

Dim 25 Juil 2010 - 19:26

APRIL SERIZAWA ♠



LONGUES TRAVERSEES & RENCONTRE INOPINNEE
Pv : Alan Ryder

Poivressel ; la ville portuaire d’Hoenn par excellence, avec Nénucrique. Ces deux villes se ressemblent beaucoup. Beaucoup plus que ce qu’on imaginait. Tout d’abord, l’horizon. La mer à perte de vue ; les hordes de goélises et de békipans qui parcourent à tout bout de champ le ciel ; les allers et venues des bateaux, qu’ils soient de commerces ou de simples bateaux plaisanciers ; les wailordes et les wailmers crachant des jets d’eau… Cette vue ne pouvait se trouver nulle part d’autre sur Hoenn. Pourtant, qu’elle n’était pas la différence sociale entre ses deux mégalopoles : d’un côté, Poivressel, plus tourné vers le commerce et le marché ; alors qu’à l’inverse, à l’autre bout de la région, Nénucrique est une ville touristique, avec de grands magasins, des restaurants et bâtiments pour s’amuser… Sur ce plan-ci, il n’y a aucun problème à choisir laquelle des deux villes un touriste veut choisir, sauf s’ils désirent visiter spécialement Poivressel. Mais, l’un des désavantages pour ces cités, c’est bien l’odeur. Oui, l’odeur des poissons péchés remplit les quais. Il est vrai que cela ne dérange pas beaucoup de monde, familiarisé avec ça, mais en cet instant, une personne en est dérangée. Habituée à sa ville natale, paisible et peu souvent visité par des touristes, mais plus par des personnes capables de se payer le trajet et de sa même classe sociale, elle n’est encore jamais sortit là où elle est était maintenant.

Assise sur le pont du Ferry Marina, une jeune fille regardait la ville qui se rapprochait au fur et à mesure avec beaucoup d’intérêts. C’était la première fois qu’elle faisait un voyage. Un voyage seule et loin d’Atanalopolis, sa ville natale. Cela faisait longtemps qu’elle était rêvait – depuis que son frère l’avait, lui aussi, fait – et elle en était heureuse. Mais, une boule lui faisait mal, au niveau de l’estomac. Elle avait quitté ses parents hier soir, mais il lui semblait qu’elle ne les reverrait jamais, alors que c’était complètement faux, elle le savait. Elle serait son goupix, posée sur ses jambes. Elle ne continua pas longtemps, car la petite bête lui mordit légèrement la main pour qu’elle desserre son étreinte.

« Excuse-moi Kitsune »

April Serizawa se posait tellement de question qu’elle en avait oublié la présence de son pokemon. C’était aussi étonnant, que la petite boule rouge comprenait tout ce qu’elle lui disait. Elle en avait déjà entendu parler mais pensait que ce n’était que dans les légendes. Son goupix se rendormait, encore une fois, et notre demoiselle songea à nouveau aux questions qu’elle se posait. Comment allait-elle arrivé jusqu’à merouville ? Elle ne pouvait quand même pas y aller à pieds ! Elle qui avait toujours eu des chauffeurs pour l’emmener quelque part… Pourtant, Kei, lui, l’avait fait. Il y avait été à pied. Elle ne pouvait et ne devait pas se rabaisser devant Kei, donc elle irait à pied.

Peu à peu, son nœud à l’estomac disparu et l’odeur de poisson remplissait ses narines. Kitsune l’avait aussi remarqué puisque son œil droit était mi-clos. En pensant aux poissons du port, April pensa à Hidemi, dans sa pokéball. Pauvre barpau, il n’avait pas hérité d’une pure beauté… Mais il pouvait se réjouir de son évolution, un millobelus ! Ca, c’était la chose la plus belle que pouvait avoir la jeune coordinatrice. Même pour tout l’or du monde elle ne voudrait sans séparer. Elle se demandait si elle pouvait la libérer dans l’eau. Elle se leva donc, Goupix dans les bras, comme toujours, À dire vrai, ce n’était pas April, mais bel et bien la jeune goupix qui voulait rester là. Elle s’approcha de la rambarde et regarda par-dessus bord. Elle en eut le vertige. La hauteur était impressionnante et elle se demandait comment faisait les pokemons aquatiques pour nager à côté d’un gigantesque ferry comme ça ! Elle eut un léger haut-le-cœur et préféra regarder à nouveau l’horizon. La ville était beaucoup plus proche. Elle arrivait à distinguer le port, le centre pokemon, le shop, le marché plus vaguement que le reste et la plage et ses touristes. Un message se fit entendre des haut-parleurs interdisant au passager de se rendre dans les salles des niveaux inférieurs au niveau sept. Peu importe, April était sur le pont.

Quelque minutes seulement passèrent et enfin, le bateau était arrêté. La précipitation se fit voir et entendre : tout le monde voulait descendre le plus rapidement possible. Pourtant, même si elle n’aimait pas l’odeur, April ne pouvait se résoudre à aller se faire bousculer alors qu’une vue magnifique s’offrait à elle. Kitsune la rappela à l’ordre et toutes deux descendirent tranquillement. Alors qu’elle tenait son sac d’une main et avait l’autre main posée en dessous de son goupix pour éviter que celui-ci ne tombe, elle entendit une annonce de tirage au sort. Elle tourna la tête en direction du son et découvrit un petit établi posé à l’entrée du port où une grande banderole affichait : « Aujourd’hui, tirage au sort gratuit ! Essayez de remporter le premier prix. » Elle avait de la chance et ceux, depuis toute petite. Elle décida donc d’y aller et de tenter sa chance. Heureusement, ce n’était pas payant, car elle n’avait pas envie de dépenser l’argent qu’elle avait emporté pour des broutilles pareils.

Lorsque ce fut son tour, un évènement empêcha notre demoiselle de prendre son ticket et d’attendre le résultat… Dans le stand d’en face (un étalage de poisson), une chose à la fois drôle et embêtante se produisit. Un pokemon était venu chiper un poisson au vendeur pendant que celui-ci avait le dos tourné. L’un des hommes du stand de tirage au sort s’exclama et courut au stand d’en face. Il s’excusa et pria l’homme de le pardonner. Il n’y eut aucun problème et le poissonnier avait même laissé le poisson au pokemon avec un pelage marron. En regardant de plus près, April remarqua que c’était un Evoli et que l’homme qui le tenait avait l’air d’en avoir marre. Après cet évènement inattendu, elle tira la roulette et attendit son arrêt. « 1er LOT ! » Coup de bol ! April s’émerveilla. Les deux hommes du stand la félicitèrent et lui demandèrent de prendre le coupon de 5000 pokédollars comme pris. Une idée traversa l’esprit de notre demoiselle et elle se risqua de poser la question suivante avec amabilité :

« Hmm… Est-ce que je pourrais avoir cet Evoli à la place ? À ce que j’ai vu, c’est une vraie teigne et vous ne vous plaisez guère à le surveiller. Détrompez-moi si je me trompe. »

Elle tentait le tout pour le tout, avoir un Evoli était un atout majeur lors de concours, et l’occasion se présentait. Tous la regardèrent avec surprise et une pointe d’humour. Les deux hommes, fascinés, n’attendirent pas plus longtemps et donnèrent la pokéball d’Evoli. La créature en question s’était à nouveau échappée des bras de l’homme et vint se blottir contre sa jeune et nouvelle maîtresse. April baisse la tête et regarda les hommes avec un sourire avant de les remercier et de s’en aller. Leur nouvelle compagnie ravivait les deux amies. Le petit mâle de la bande courait partout, l’air heureux et sa maîtresse souriait jusqu’aux oreilles. Puis, le groupe sortit du port sans problèmes.

April connaissait bien la ville, pour l’avoir vu maintes et maintes fois à la télé. Premièrement, elle irait au Shop pour acheter à manger à ses pokemons, et à elle-même. Elle avait pris un sandwich light et des petits biscuits à la cannelle pour Kitsune et Evoli. Elle avait choisi une friandise spécialement pour barpau, qui dormait dans sa pokéball et ne pouvait manger que dans l’eau. Les deux pokemons à pattes mangeaient déjà et leur coordinatrice se régalait aussi. Il faut dire que la traversée avait été longue et quelque peu ennuyante. Elle devait à présent se diriger vers Merouville, mais ses pensées ne cessaient d’aller à Hidemi. Elle lui manquait, elle qui passait tout son temps avec, à Atanalopolis. April s’exclama ! Elle pensait à la route à prendre et à son starter. Normalement, elle aurait du prendre la sortie du nord de Poivressel, puis prendre la route sous la piste cyclable, arrivée à Lavandia, prendre vers Vergazon, traversée la grotte et elle serait à Merouville. Mais, il y avait un autre moyen. Par l’eau. Et cela plairait à barpau qui pourrait sortir de sa pokéball.

Elle fit demi-tour, et se dirigea vers la plage, en passant pas le marché. Que de monde ! April n’aimait pas trop ça, puis la circulation était difficile ce qui rendait la progression quasi impossible. Néanmoins, il n’était pas très grand et l’équipe n’eut pas de mal à en sortir. Elle tourna ensuite à gauche, et descendit les cinq marche qui se trouvait devant elle.

Ses pieds se trouvaient à présent dans le sable. Elle continua d’avancer. La population était encore plus dense ici qu’au marché. Elle voulu d’abord vérifier ce à quoi elle pensait. Elle se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir voir au-dessus des parasols qui parsemaient la plage. Enfin, elle l’aperçut : la bateau qui faisait la traversée Poivressel-Clémenti-Ville. Elle en avait entendu parler à la télé et elle s’en félicitait intérieurement. Elle se remit normalement et regarda Evoli. Sauf qu’Evoli n’était plus là ! Il courait devant elle, se faufilant entre les personnes allongées.

« Non ! Evoli revient ici ! »

Elle s’élança derrière lui. Une course poursuite hilarante car Evoli esquivait tous les mouvements des touristes alors qu’April, beaucoup plus grande, s’excusait à chaque passage. Kitsune, qui essayait de dormir sur l’épaule de sa jeune maîtresse comprenait le problème et sauta de là où elle était. Et partit dans l’autre sens. La coordinatrice ne l’avait pas remarqué et continuait de poursuivre Evoli. Il la faisait tourner en rond. Puis Evoli se stoppa net devant un obstacle. Cet obstacle n’était autre que son amie, Kitsune. April, qui le suivait avec beaucoup de mal s’arrêta.

« Enfin, petit coquin ! »

Elle leva alors la tête et remarqua la goupix. Surprise, elle regarda son épaule, là où avait l’habitude de se mettre son goupix et remarqua qu’elle n’était plus là.

« Merci Kitsune » marmonna-t-elle.
« Goupix~ »

La petite goupil reprit sa place et April demanda au Evoli de rester à côté d’elle sans faire de bêtises. Elle espérait que cela marcherait, mais n’en était pas sûre. Elle essaya de se situer sur la plage, tourna sur elle-même et vit que l’Evoli l’avait conduite là où elle voulait être. En face d’elle se trouvait un petit ponton, incapable de pouvoir arrimer un ferry tel qu’avait pris April, mais suffisante pour un zodiac ou un bateau de pêcheur. Elle s’y avança et demande :

« Y’a-t-il quelqu’un ? »

Aussitôt un grand bruit pareil à des tonnes de cartons empilés qui tombent se fit entendre. April sursauta légèrement et se pencha pour essayer de voir. Un homme, fort et costaud, sortit de la cabine de son bateau. Il regarda la coordinatrice et lança d’une voie haut et aussi forte que lui :

« B’jour mamzelle ! Que puis-je faire pour vous ? Vous avez besoin de traverser le chenal ? »

La jeune femme acquiesça. Apparemment, le marin faisait souvent des allers-retours. Il l’invita à monter sur le bateau et à s’asseoir sur la banquette. Ce fut avec plaisir qu’April s’assit, goupix sur les genoux. À peine cinq minutes passèrent avant que l’homme baraqué ne démarre le moteur. Il fit un demi-tour et partit pour Clementi-ville. Elle sortit alors la pokeball d’Hidemi de son sac, se tourna légèrement et appuya sur le bouton de la balle bicolore. Un jet de lumière rouge apparut et prit, peu à peu, la forme de barpau. Le petit pokemon émit un rugissement et barbota dans l’eau. April sourit ; voir son barpau heureuse la soulageait elle aussi. Elle pensait, qu’à force de rester dans sa pokéball elle l’aimerait peut-être moins.

« Ct’un joli pokemon que t’as là ! Si j’en avais eu un… »

Surprise, notre coordinatrice se retourna pour faire face au marin. Elle acquiesça ce qu’il disait. C’était vrai, elle avait beaucoup de chance, mais surtout une merveilleuse famille. Et dire que c’était Kei qui en avait eu l’idée… Pourquoi avait-il toujours été meilleur qu’elle. Elle chassa cette idée de sa tête et se reconcentra sur barpau. Elle fit rentrer Kitsune dans sa pokeball *On ne sait jamais, une gicle d’eau et HOP !* En rangeant la pokéball de son goupix, elle prit la friandise achetée et la déballa (pas de pollution !). Cela se présentait comme une barre de céréales plate. Sur l’emballage était indiqué : « Goût : Végétaux des mers ». Pour un pokemon aquatique, ça devait le faire, normalement. Oui, April avait bien choisi car la petite créature mangeait le bâtonnet avec joie. Il continuait de nager à côté du bateau et la coordinatrice ne cessait de la regarder. Que-ce qu’elle aurait pu donner pour pouvoir être à la place de son starter. Elle croisa ses bras sur le bord du bateau et y posa sa tête. La fatigue l’avait prise d’un coup et elle s’endormit sans aucuns soucis.

Elle se réveilla tranquillement, avec la vue de barpau en train de sauter dans l’eau. Elle se releva, regarda le paysage et demanda au marin où est-ce qu’ils se situaient. Il lui répondit que dans cinq minutes à peine, ils seraient arrivés. Alors, April regarda le paysage défilé devant ses yeux. Elle ne reprendrai pas le bateau avant longtemps.

La bateau s’arrima au ponton. April se leva et sortie son porte-monnaie.

« Oh non ! Pas d’ça ‘vec moi mamzelle. C’est gratuit pour les jeunes. »

La coordinatrice le remercia et aurait voulu passer un peu plus de temps avec cette étrange et amusante compagnie. Elle descendit donc du bateau et fit rentrer Hidemi dans sa pokéball. Elle chercha du regard Evoli et vit la petite boule marron sortit de la cabine, un poisson dans la gueule. Il remettait ça. La marin rigola et donna le poisson au pokemon. April le remercia encore une fois. Elle s’en alla alors et faisant signe de la main au pêcheur pour lui dire au revoir. Maintenant, il fallait traverser la forêt…


ELIPSE TEMPORELLE



« Ah ! Enfin sortie »

April leva le visage au ciel pour reprendre de la lumière. Il faisait beau et pourtant, la traversée s’était faite dans l’obscurité. Il faisait beau, ça restait à dire ça aussi. De gros nuages parsemaient le ciel, prêt à éclater et verser des litres de gouttes d’eau. Elle avait marcher une bonne heure. Ils n’avaient rencontrés que très peu de pokemons sauvages, coup de chance. À présent, elle n’était plus loin de sa destination. En face d’elle se dressait un bâtiment rectangulaire. Une insigne indiquait que le magasin était un fleuriste. April n’avait pas besoin de rien dans cette boutique et décida de passer son chemin. Elle vit quelques dresseurs. Puis, un étang arrivait, où un ponton étroit bougeait au rythme des petites vagues. Elle s’y engagea, juste après Evoli. Ils ne traversaient que tous les deux car, pour une fois, Kitsune était de retour dans sa pokéball. Son tout nouveau compagnon n’était jamais fatigué et courait partout. Elle comprenait pourquoi les hommes du stand de tirage au sort en avait marre, mais… avec de l’attention, elle savait qu’elle réussirait à faire quelque chose de cette boule de poil marron. Evoli marchait facilement, alors qu’April tanguait à chaque vague qui se brisait sur le ponton. La traversée était finie, et Merouville se tenait devant les deux compagnons. Il est vrai qu’elle était plus petite qu’Atanalopolis, mais Merouville pouvait se vanter d’avoir le siège de la Devon SARL. Il y avait aussi l’arène de type Roche d’Hoenn avec comme championne Roxanne. Apparemment, elle était très jeune, plus jeune qu’April et cela l’étonnait d’ailleurs. N’y avait-il pas du pistonnage derrière ça ? Elle n’en savait rien et peut lui importait… Elle entrait dans la ville. Enfin, il n’y avait pas d’odeur de poisson. Et pourtant, Merouville accueillait des bateaux, au nord. Ceux-ci étaient principalement des ferrys, venant d’autre région et à ce que voyait la jeune femme, l’un d’eux venait d’arriver. Une foule énorme se situait au nord de la ville, à l’entrée du petit port. On voyait aussi le haut d'un navire…

Invité
Anonymous
Invité

Dim 25 Juil 2010 - 19:33
Ce jour-là, la douceur et la tranquillité bordaient les vagues ondulantes de l'immense océan azur et bleuté. Quelques îlots parsemaient ce long désert turquoise. Plusieurs Roucools et Roucarnage volaient dans le ciel nuageux et faisaient vibrer l'eau de leurs puissantes ailes battant le vent avec force. Le reflet du soleil s'en faisait éclabousser et onduler par le mouvement rapide des vagues. Un immense navire traversait ce beau paysage. Fendant l'eau et l'air à haute vitesse, plusieurs milliers de vagues écrasaient le gargantuesque reflet de ce navire blanchâtre. Les personnes qui se trouvaient sur ce navire, admiraient la beauté infinie de ce paysage que beaucoup d'hommes et de femme enviaient. Posant leur regard sur l'eau, ils prenaient plaisir à regarder ce bel océan lisse à certains endroits et troublé à d'autre. Le beau temps que ces personnes voyaient n'allait plus durer très longtemps, car leur destinations étaient apparemment sous la pluie et l'orage, malgré quelque tentative du soleil pour éclaircir tout de même cet endroit pluvieux. Personne n'était vraiment heureux de ce retrouver prochainement sous la pluie. Certains regardaient même le gargantuesque nuage orageux qui se volait au-dessus de la région d'Hoenn. Seulement un homme s'en fichait complètement, car c'était la première fois qu'il sortait de la région de Kantô pour ainsi partir en quête d'aventures en tout genre. Ce jeune homme se tenait tranquillement à un des rebords métalliques du paquebot. Les bras posés sur la rambarde, la tête penchée vers l'avant et le regard vers l'horizon, un sourire s'esquissait sur le visage heureux d'Alan Ryder. Le vent lui caressait le visage et les cheveux, créant comme un petit chatouillis sur sa peau rose.

Finalement, après quelque minutes, Alan ce releva et caressa doucement la tête orangée de son tout jeune pokémon. Ce dernier était un petit Salamèche d'allure tranquille mais à l'esprit taquin. Il aimait qu'on lui caresse le crâne, ce fut pour cette raison qu'il fit un petit sourire de bonheur sous la paume réchauffante d'Alan. Ce dernier lui rendit son sourire. Alan se retourna et s'étira avec flegment, que ce voyage était long et ennuyant, se disait-il ! Il posa ses frêles coudes sur la rembarre et, avec entrain et force involontaire, il s'écria :
" Hé bien, qu'est-ce qu'on s'ennuie sur ce foutu bateau..."
Plusieurs adulte d'un air réservé et riche se retournèrent vers Alan qui n'était pas du tout gêné de son vacarme. D'autre personne lui jetèrent des regards méchant, comme s'ils voulaient le voir déguerpir. Mais lui s'en fichait complètement. Pour lui ce petit grain de folie était important pour une vie réussis, c'est pour cela souria avec innocence vers cette bande de vieillard peu amusant. Le voyage était bientôt terminé et certain pseudo-gentleman partait chercher leur affaires. Alan, lui, continuait de regarder le magnifique paysage qui se propageait devant ses yeux ébahi de grand enfant. Il pouvait voir plusieurs Wailmer nageait dans la belle eau turquoise.

Soudainement, il sentit comme une étreinte sur sa jambe ! Il se retourna vivement et lacéra l'horizon de son regard. Rien de rien, il se retourna donc pour retomber dans la magie ce sublime paysage. Mais voilà, une nouvelle fois il sentit comme une étreinte, comme si quelqu'un était en train de lui tirer le jean. Il regarda à côté de lui, il n'y avait que son Salamèche qui s'était endormi contre le mur. Il regarda de l'autre côté, quelle surprise eu t'il quand il vit un petit Nidoran lui tirer le jean avec ses petites canines. En voyant ce petit Pokémon faire une chose aussi mignonne, il en lâcha un petit rire gentil, puis il s'accroupit devant ce Nidoran et il lui demanda :
" Mais qu'est-ce que tu fais-là mon mignon ? Ton maître doit t'attendre ! "
" Ni-Nidoran ! " Lui répondit-il vivement !
" Allez mon petit, reste pas là, Fiu Fiu, part rejoindre ton maître. "
" Nidoran... " Mugis le petit Pokémon en poussant une Pokéball vers Alan avec son petit museau.
" Hein.. Tu veux dire... Ton maître t'a abandonné ici ? Mais c'est horrible ! Ah et si je comprend pourquoi tu me donne cette pokéball..."

Alan empoigna la Pokéball et la regarda longuement, il réfléchissait à ce qu'il avait comme choix : amener Nidoran avec lui dans cette Pokéball ou le laisser seul. Alan n'allait sûrement pas le laisser tout seul, c'était au-dessus de ses forces, mais c'était tout aussi compliqué de l'amener, il n'était Dresseur que depuis peu... Mais la gentillesse pris soudainement le dessus sur la pratique. Ryder se leva et dirigea la Pokéball vers le Nidoran. Salamèche, qui s'était réveillé, regardait la scène en étant heureux d'avoir un nouvel ami ! Alan ouvrit la Pokéball et dans un flash de lumière aux nuance rouge et orangée, Nidoran se fit aspirer dans la boule rouge et blanche. Il eu un petit moment de silence où Nidoran, à l'intérieur de la Pokéball, devait choisir de rester ou pas. Finalement, la Pokéball fit un petit "cliquetis" et elle s'arrêta de bouger.
"Ne t'inquiète pas Nidoran, tu est en lieu sûr avec moi... Et si je te donnais un surnom ? Mmh.....Rinoken !"

Alan ré-ouvrit la Pokéball et en sortit un Nidora très heureux, renommé "Rinoken". Soudainement, ses deux pokémons lui sautèrent dessus de bonheur, il faillis en tomber au sol, puis il se mit à leur taille et les câlina. Soudain, il se rendit compte que le navire était arrivé à destination depuis un petit moment. Il sortit en catastrophe, suivis de ses Pokémons. Dès qu'il fut parti du bateau, il visita la ville où il se trouvait, du regard. C'était bon, il était à Hoenn !.... Et sous la pluie... Il se perdit vite dans cette ville dont il ne connaissait même pas le nom. Il essaya de demander à plusieurs personnes où il se trouvait et s'ils pouvaient l'aider mais personne n'avait répondu à sa question. Il continuait à marcher sur le sol mouillé, regardant au loin pour trouver une carte. Mais, ne regardant pas devant lui, il se prit les pieds dans une pierre et il tomba sur une jeune fille ; Quel embarras !
April Serizawa
April Serizawa
Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 40

Localisation : Merouville

Lun 26 Juil 2010 - 8:26


April continuait d’avancer dans cette direction. Elle n’avait encore jamais vue de bateau en provenance d’une autre région et elle voulait savoir si il était Kantonien, Jothonien ou Sinnohien… (LES SUPERBES EXPRESSION D’APRIL) Elle se dégagea un passage, Evoli dans ses bras pour ne pas le perdre et réussit enfin à sortir du blocus que provoquait les citoyens. Elle tourna alors la tête et admira le bateau. MAGNIFIQUE ! Aucun mot ne lui venait en tête tellement il était gigantesque. Il faisait au moins deux fois la taille du Ferry Marina. Une écriture sur le côté indiquait que le bateau venait de Kanto. La région qu’April avait voulu visiter pour obtenir un ou deux pokemons. Voir quatre ou cinq, en y réfléchissant bien. Elle fit alors demi-tour, repassa à travers la foule avec moins de mal cette fois-ci et atteignit un petit banc sur lequel elle s’assit. Elle fit rentrer Evoli dans sa pokéball car, épuisée comme elle l’était, elle ne voulait pas s’amuser à le chercher partout. Et en échange, elle fit sortir Kitsune, beaucoup plus calme que la turbulente boule de poil marron.

La goupix sortit du rayon rouge et regarda sa maîtresse avant de bailler. Elle sauta sur le banc et vint se poser sur l’épaule de sa maîtresse. April la caressa, puis se leva. Elle marcha, pour visiter la ville. Ce fut à ce moment que quelqu’un vint la percuter, et la faire tomber. Le choc secoua la coordinatrice qui lâcha son goupix. Ce-dernier fila droit au-dessus de la tête d’April avant de glisser sur le sol une dizaine de mètre plus loin. Comment cela s’était fait ? Tout simplement parce qu’il venait de commencer à pleuvoir. La jeune femme ne s’en était pas rendue compte car elle était à l’abri d’un grand chêne recouvrant toute la surface du banc. Sa robe devenait trempée très vite et ce poids l’empêchait de se relever. De plus, la force dont elle était dotée, si on pouvait dire qu’elle en avait, n’était pas suffisante pour soulever le jeune homme fautif. Ce fut alors au tour d’Evoli, de venir semer la zizanie. Son sac étant tombé, la pokéball de la boule de poil roula, avant de s’ouvrir toute seule. Le petit Evoli en sortit, près de Kitsune, tout en aidant cette-dernière à se relever. La chute avait été difficile pour le pokemon feu…

April, toujours mal en point et presque écrasée par l’homme, qui, était sûrement plus âgée qu’elle, remarqua le regard mauvais du Evoli. Ce fut sans hésité que la créature marron se lança sur l’autre humain et le chargea avec violence. Le coup eut pour effet de libérer sa maîtresse du poids. April remercia son pokemon avant de lui expliquer qu’il ne fallait pas faire ça. Elle se releva, tant bien que mal, et reprit son goupix dans ses bras. Elle faisait, à présent, face au garçon, qui était bien plus grand qu’elle. Elle remit sa court robe en place, à l’aide du dos de ses mains. Elle n’était trempée que dans le dos, et ce n’était pas agréable. Elle marmonna.

« Je suis vraiment navrée, j’espère que vous n’avez rien… Je n’ai cet Evoli que depuis peu et à vrai dire, il n’est pas très calme… »

L’air embarrassé avec lequel elle prononçait ses mots sonnait un peu faux. Elle s’était toujours trop excuser, et même quand elle savait qu’elle n’était pas fautive. Comme dans ce cas-ci. Mais elle était trop polie et trop bien élevée pour partir en courant comme elle aurait souhaité le faire. Elle regarda la silhouette qui se tenait en face d’elle. Grand, presque deux mètres, et une corpulence presque aussi fine qu’April. Comme il était du sexe opposé, il était un peu plus fort qu’elle. Sa peau était plus foncé que la sienne et son regard posait quelques problèmes de déchiffrages à la jeune femme. Elle continuait de l’observer lorsqu’elle se rendit compte que l’Evoli préparait une nouvelle attaque. Un regard noir s’affichait sur sa frimousse et la coordinatrice n’eut pas le temps de l’arrêter ou de prévenir le nouvel inconnu que la petite bête chargeait à nouveau. Elle essaya de l’attraper, mais futée et maligne, la boule de poil l’esquiva et vint se frappé aux jambes de son ennemi. Il poussa un rugissement de mécontentement car son attaque n’était pas très efficace sur un gabarie de ce genre…

« EVOLI ! »

Le ton de la jeune femme avait monté et elle fronça les sourcils. Elle prit la pokéball et fit rentrer Evoli dedans, avant de prendre le soin de mettre cette même pokéball au fond du sac, pour qu’il ne puisse pas s’échapper.

« Je suis vraiment navrée, je ne sais pas ce qu’il lui a pris… Tout va bien ? »

Invité
Anonymous
Invité

Lun 26 Juil 2010 - 14:26
Alan était fort gêné d'avoir bousculé cette jeune femme, mais il l'était encore plus lorsqu'il lui tomba dessus à cause du sol mouillé et glissant. Son Salamèche essaya de l'empêcher de tomber, mais en vain. Son tout jeune Nidoran lui tirait avec force le bas du jean, mais cette petite boule violette n'arrivait pas à le ramener en arrière. Le choc contre le sol fut douloureux, il ne s'était pas rendu compte qu'il n'était point tombait au sol, mais sur la jeune fille qu'il avait emporté dans son élan. Cette dernière se débattait et le sol mouillé semblait l'embêter sérieusement et le poids du jeune homme ne faisait qu'empirer les choses. Douloureusement, le jeune homme essaya de se relever en s'appuyant contre le sol. Malheureusement, le sol humide et glaciale ne lui prêtait pas main forte, loin de là. Il faillit retomber à plusieurs reprise, mais son Salamèche l'aidait à ne pas refaire mal à la jeune fille. Son nouveau Nidoran avait un regard triste en voyant que son maitre s'était un peu blessé au niveau de la lèvre, où une petite floppée d'hémoglobine coulait à son bord. Mais l'attention de la petite boule violette se détourna soudainement de son maitre pour se tournait vers une Pokéball s'échappant du sac de la demoiselle en détresse. Le petit Rinoken laissa son compère Salamèche relever Alan et fit quelques pas minutieux pour s'approcher calmement de la balle rouge. Cette dernière s'ouvrit seule et un Evoli, d'apparence en colère, s'échappa dans un épais rayon rougeâtre. Ce petit chaton regardait sa dresseuse avec peine puis Alan avec colère. Ni Nidoran, Ni Salamaèche eurent le temps de bouger pour empêcher l'Evoli de charger Alan...

Un violent choc projeta Alan en arrière, mais il put s'arrêter en glissant avec ses mains au sol. Salamèche et Rinoken étaient très étonnés, puis dès qu'ils eurent compris, ils commencèrent à grogner et à faire les " Gros yeux " à l'Evoli. Alan n'avait pas compris tout de suite ce qui s'était passé. Il restait là, assis sur le sol mouillé par la pluie abondante, à regarder droit devant lui. Les yeux écarquillés, Alan finit par reprendre ses esprits en voyant que la jeune fille était en train de se relever durement, aidée par des Pokémons qui semblaient être les siens. Ses Pokémons à lui, Salamèche et Rinoken, vinrent le voir en l'aidant à se relever. Le choc avait été dur et Alan ressentait un fort mal au niveau du torse. Il réussit finalement à se relever en se craquant le dos, de sa main droite. Il se tenait le ventre en grimacent pendant quelques secondes.

« Je suis vraiment navrée, j’espère que vous n’avez rien… Je n’ai cet Evoli que depuis peu et à vrai dire, il n’est pas très calme… »

Cette voix aigüe lui fit reprendre ses esprits, il releva la tête et vit la jeune fille qu'il avait écrasé par terre. Il la regarda de toute part tout en l'écoutent. Cette jeune fille était beaucoup plus petite que lui en taille et elle semblait plus jeune mais seulement de quelques années. Elle arborait une belle chevelure brune aux reflets bleutés, enfin c'est ce qu'il voyait avec la pluie. Cette fille avait aussi un visage enfantin et une peau très pâle. On pourrait croire facilement quelle soit malade, mais ce ne semblait pas être le cas. Elle était aussi très mince, plus que lui. Il croyait même qu'elle allait se faire emporter par le vent ! Elle portait une jolie petite robe qu'il lui allait fichtrement bien, même si elle était mouillée. En somme, cette jeune fille était charmante et sûrement bien élevée. Cette affirmation devint rapidement une vérité quand il entendit le ton et la façon de parler de la fille. Mais il senti comme une opposition dans sa voix, elle n'avait pas à s'excuser car, c'était lui le fautif. Il n'avait pas fait attention devant lui et voilà ce qui en avait résulté. Son regard divaguer et les gouttes lui faisaient une impression désagréable sur les bras, il senti aussi une petite douleur à la lèvre. Il la frotta contre le dos mouillé de sa main et il vit une fine couche de sang. Il toucha avec un seul doigt sa lèvre et vit que son doigt était recouvert d'une petite goutte de sang. Enfin, ce n'est pas très grave car, il ne le sentait même pas.

* Hé ben, il m'a pas raté ce Poké ! *

En regardant un peu partout, il put enfin voir le Pokémon qui l'avait chargé avec autant de force : ce n'était qu'un petit Evoli ! Il avait sûrement voulu protéger son dresseur. Il voyait que la jeune fille le sermonnait en agitant son doigt comme un riche. Il eut un petit rire intérieur en voyant ce Pokémon être grondé. Mais ce dernier regarda Alan de nouveau, avec un regard sombre plein de colères. Ces petites pattes se mirent à courir vite et à soulever son corps avec puissance pour asséner un fort coup de tête dans le tibia. Enfin, un fort coup de tête pour un Pokémon de cette taille, car Alan n'avait pas vraiment senti de douleur après cette charge soudaine. La jeune fille avait criée après son Evoli, mais apparemment elle a quelques problèmes à le faire obéir. Elle devait être novice, tout comme Alan. Le petit visage de la jeune fille se crispa aussitôt qu'elle eut vu l'attaque envers Alan. Elle sortie rapidement une Pokéball de son sac et ramena la boule de poil à l'intérieur.

« Je suis vraiment navrée, je ne sais pas ce qu’il lui a pris… Tout va bien ? »

Alan avait été assez timide et muet depuis cet accident, il était vraiment gêné et embêter car, cette jeune fille devait le prendre pour un criminel.. Ou pire ? Il se frottait la main sur son bras, humide par la pluie, en étant embêté. Il essuya un peu du sang de sa bouche et ouvrit enfin la bouche.

« Oui..Oui.. Merci de demander. Je suis vraiment de vous avoir bousculé ! Et de vous avoir fait tomber... Vous n'avez vraiment pas à vous excuser, tout est ma faute. Ya t-il quelque chose que je pourrais faire pour m'excuser ? Ah et je m'appelle Alan, Alan Ryder. »
April Serizawa
April Serizawa
Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 40

Localisation : Merouville

Lun 26 Juil 2010 - 15:15


Goupix était toujours dans ses bras et elle décida de la rentrer dans sa pokéball. Le jeune homme saignait de la lèvre, mais apparemment tout allait bien. Du moins, d’après ce qu’il disait. April elle, n’en avait pas l’ai sûre. Il se tenait le ventre et respirait avec difficulté. Elle avait aussi cru entendre un craquement, mais c’était à prouver. Celui qui l’avait bousculé prit alors la parole. Il s’excusa et se présenta sous le nom d’Alan Ryder. Il pensait que des excuses ne suffisaient pas et lui proposa de lui rendre n’importe quel service. La jeune femme, encore un peu boussolée, n’en avait aucune idée !

C’est alors qu’elle vit les deux pokemons du dresseur. Un salamèche et un Nidoran mâle. Elle les connaissait eux, mais aussi tous les autres grâce aux concours qu’elle avait regardé. Elle ne sut pas quoi répondre hormis « Jolis pokemons. » sur un ton qui refoulait son envie de partir.

* Calme-toi April, tout va bien se passer. *

Tout allait bien se passer ? Elle n’en savait vraiment rien. La seule chose qu’elle savait en cet instant : l’orage était passé, mais la pluie n’avait pas cessé et April était presque trempée jusqu’aux os. Elle n’osait même pas imaginer les expressions sur les visages des gens qui la regardaient. Elle tourna alors la tête pour essayer d’apercevoir un abri et vit qu’en fait, toutes les personnes étaient trempées. Elle prit son sac devant elle et en sortit un poncho imperméable, noir. Elle l’enfila et était soulagée de voir combien il la réchauffait. Elle sourit bêtement et tourna la tête de l’autre sens. Elle avait trouvé un bâtiment capable de l’accueillir elle, mais aussi ses pokemons puisque c’était l’école des dresseurs. Elle fit à nouveau face à Alan.

« Tout compte fait, il y a bien une chose que j’aimerais que vous fassiez. Pourriez-vous m’accompagner jusqu’au bâtiment et y rester avec moi le temps que la pluie cesse ? »

Son charme marchait très bien naturellement et elle savait qu’elle n’aurait aucun mal à lui faire dire oui. Elle sentit quelque chose se frotté à ses pieds. C’était Evoli. La pauvre petite bête tremblait. Rien de plus normal puisqu’il était encore plus trempé que sa maîtresse. Elle le prit dans ses bras en le câlinant, regarda Alan et se dirigea vers l’école de dresseur.

C’était un assez grand bâtiment. Plus petit que la villa où avait grandi April, mais plus grand que sa chambre, tout de même. L’entrée était surmontée d’un petit toit que tenaient deux énormes colonnes. Elle monta les quelques marches et ouvrit la porte avec difficulté. Elle se glissa à l’intérieur du bâtiment et découvrit un endroit chaleureux et lumineux. Elle tremblotait, mais après quelques secondes, elle se sentit mieux. Elle remit à terre la boule de poil, qui se secoua en éclaboussant les bottines de la demoiselle. April fronça les sourcils en guise d’avertissement et l’Evoli se tut, tout en s’asseyant à côté de sa maîtresse. Elle contemplait la salle spacieuse. Son école avait beau être la meilleure de tout Hoenn, elle fut stupéfait de voir de quoi était capable les gens de merouville. Beaucoup de personnes s’étaient réfugiées ici, à cause de la pluie et c’était une chance qu’il n’y avait pas de cours. Elle se souvint alors qu’Alan l’aurait peut-être suivie. Elle fit un demi-tour sur place et attendit que la porte s’ouvre à nouveau…

La porte s'ouvrit. Mais ce ne fut pas Alan qui rentra, seulement deux jeunes adolescents excités qui tombèrent nez à nez avec la coordinatrice. Stupéfait, April écarquilla les yeux et s'écarta pour les laisser passer. Après tout, elle n'était pas chez elle, alors qu'eux, si ! Les deux garçons la regardèrent de haut, alors qu'ils étaient plus petits et continuèrent leur chemin. Ils s'installèrent à une table et dévisagèrent April. Son sang commençait à bouilloner et elle n'allait pas tarder à éclater. La pluie, la rencontre bouleversante d'Alan si on pouvait dire, Evoli qui n'en faisait qu'à sa tête, et ses deux avortons qui se permettaient n'importe quoi juste parce qu'elle n'était pas originaire de Merouville.

Invité
Anonymous
Invité

Lun 26 Juil 2010 - 16:26
Après qu'Alan lui ait proposé de faire quelque chose pour s'excuser, la jeune fille restait pensive. Ces deux personnes restait sous la pluie, planté au milieu de l'allée en gênant quelque personnes qui leur affligeait des regards mécontents. Alan lui, leur rendait leur regards, tout en restant les bras croisés. la blessures à sa lèvres était plus douloureuse à cause de la pluie qui empêchaient la plaie de se refermer. Ses deux Pokémons, Rinoken et Salamèche, restaient accrochés à ses grandes jambes cachée par une jean mouillé par la pluie. Ce n'était plus un orage, non, il s'était calmé, se n'était qu'une pluie comme une autre qui laissait entrevoir des rayons de soleil osant s'aventurer dans l'humide pluie aux milliers de gouttes glaciales. Petit à petit, les gens se réfugiaient dans divers bâtiments, comme cette Ecole de Dresseurs, juste à coté de nos héros. Alan regardait autour de lui d'un bref mouvement, il n'y avait plus beaucoup de personnes. Il dirigea son regard vers la jeune fille qui venait de transmettre son Goupix dans une Pokéball. Cette dernière semblait plus gênée que jamais, elle ne lui avait toujours pas dit son nom ni son prénom et elle était sûrement déboussolée par leur rencontres peu communes. A vrai dire, Alan s'était déjà remis des émotions et était tout à fait calme en attendant la réponse.

La jeune fille regarda l'intérieur de son sac à main en trifouillant à l'intérieur. Alan, interloqué, se demandait se qu'elle pouvait bien chercher en ce fameux temps. Quelques secondes plus tard, elle sortit un poncho noir de son sac et l'enfila pour une raison mystérieuse, selon Alan qui n'était pas réputé pour être très logique. Après s'être réchauffer dans son habit imperméable, la jeune fille regarda autour d'elle comme l'avait fait, précédemment, Alan. ( Z'avez qu'à lire, bande de feignasse ! ) Finalement, le regard de la fille resta bloqué sur l'Ecole des Dresseurs. Puis cette dernière lui demanda si il pouvait l'accompagner jusqu'à l'école des Dresseurs et restait avec elle le temps que la pluie cesse. Alan accepta, si s'était la seule chose à faire pour se faire excuser ! La jeune fille au prénom toujours inconnu tourna le talon et marcha rapidement vers le lieu dit. Alan la regarda avec étonnement, puis il la suivit tranquillement. A peine avait-il fait un pas que la fille était entrée dans le bâtiment . Le jeune homme et ses deux compagnons marchèrent tranquillement jusqu'à arriver devant la porte. Lorsqu'il s'apprêta à ouvrir la porte, deux pré-adolescent le poussèrent vivement lui faisant des grimaces et en entrent à sa place.

* Hé ben, ce sont des sales gosses ! *

Les deux voyous n'avait pas refermer la porte, Alan posa sa main frêle sur la porte pour la pousser un peu plus, il pu voir que la jeune fille qui l'attendait se faisait embêter par les deux garnements. Il poussa la porte et la referma puis il alla voir la jeune fille au cheveux bleuté. Il croisa ses bras, pendant que ses deux Pokémons essayaient de le faire aussi. La fille ne semblait pas l'avoir remarqué. Il regardait autour d'eux, beaucoup de monde s'étaient réfugiés ici en plus des élèves. Une maîtresse de cours tentait, en vain, de calmer tout le monde et ainsi obtenir du calme. Car l'endroit était assez grand, se faisant, les bruits et les paroles raisonnaient et s'entremêler en créant un immense cafouillis. Alan repéra les deux garçons qui les avaient embêtaient, ces derniers embêtaient des élèves innocents, vraiment de sales gamins. L'un deux portait de grosse lunettes et avait une une coupe de cheveux "brosse", l'autre avait les cheveux plus long et on pouvait entendre un ricanement complètement ridicule et aiguë sortir de sa grande bouche. Alan pouffa de rira en l'entendant. Puis il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.

« Hep, j'ai vu que ses deux petit gars t'ont embêté, que dirais-tu de les ridiculiser dans un combat de Pokémon comme vengeance ? »

( HRP : Désolé, c'est court mais j'ai était pressé.
Salamèche : Griffe et rugissement.
Nidoran : Groz'yeux, Picpic, Puissance et Double Pied. )
Contenu sponsorisé

 

♠ Longues traversées & rencontre inopinnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyager à Hoenn :: Mérouville-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com