Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainement sous l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyun Caldin
Hyun Caldin
Moon Fox - Johto
Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 167

Localisation : Carmin-sur-Mer - Kanto

Mar 21 Déc 2010 - 16:43
    (Ambiance)

    L'orage gronde fortement. Du jaune. Du bleu. Coupé de noir. Puis lumière blanche. Tremblement contre mon torse, feuilles qui défilent devant mes yeux. Je saute par dessus une branche morte au sol, grimpe en deux bonds agiles sur une pierre et m'élance droit devant moi. Le temps semble ralentir légèrement alors que je me rapproche du sol, et lorsque mon pied entre en contact avec la terre meuble la folle poursuite reprend son cours. Le Démolosse de ce dresseur ne semble pas vouloir en démordre et continue à me courir après. Heureusement mon entrainement à Doublonville me permet de lui tenir tête. Mais il est certain que je ne pourrai pas courir plus longtemps que lui. Flynn grimpe sur mon épaule, charge ses joues en électricité et la relâche en direction de notre adversaire. Attaque futile que l'autre a sût esquiver sans mal sans se ralentir. Il me faut une idée, vite. Et la réponse m'apparaît sans tarder. Un arbre rongé par les insectes se dresse un peu plus loin devant moi. Son écorce manquante me le renseigne. J'allonge mes pas et saute sur le tronc de l'arbre qui cède sans problème, m'accrochant à la branche la plus basse. Je continue ma foulée en courant sur le tronc tombant, et m'élance avant qu'il ne touche le sol, dépassant sa cime.

    Bruit défiant celui de l'orage, nuage de feuilles, de poussière et de terre qui s'élève derrière moi. Je continue ma course sans me retourner jusqu'à ne plus entendre ni les aboiements démentiels ni les battements de ses pattes. Je me retourne et en conclue que ce que j'ai fait a brouillé les pistes. Je m'assois sur un rocher le temps de me reposer. Je ne sais pas du tout où je suis avec toutes ces bêtises, mais en prenant le nord avec ma boussole je pourrai retourner à Mauville, puisque je m'estime au nord-ouest de la ville, près de la route 37. Maintenant, il est temps de s'entrainer. Je commence à tourner dans la forêt pour trouver un pokemon avec lequel m'entrainer. Flynn se tient prêt, les lunettes vissées sur ses petits yeux. Un bruit dans les hautes herbes toutes proches attire mon attention. Je me baisse, m'approche, doucement. Que le combat commence.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Mar 21 Déc 2010 - 16:43
Le membre 'Hyun Caldin' a effectué l'action suivante : Générateur de Pokémon Sauvage

'Johto - Herbe' : Entrainement sous l'orage 17

Oh ! Un Roucoups ! Que décides tu de faire ? Combat [ ] Capture [ ] Fuir [ ] ?

Citation :
Roucoups, Mâle
Niveau 8

PV : 29
Attaque : 16
Défense : 14
Att Sp : 14
Def Sp : 15
Vitesse : 16


Attaques:

Charge
Jet de Sable
Tornade


Hyun Caldin
Hyun Caldin
Moon Fox - Johto
Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 167

Localisation : Carmin-sur-Mer - Kanto

Mar 21 Déc 2010 - 17:35
    (Ambiance Combat)

    Un Roucoups s'élève des hautes herbes pour prendre de la hauteur. Je tiens une sorte de chance ! Je pense qu'il est plus faible que celui de Chisa, il me permettra de voir ce qu'a Flynn dans le ventre. Il est tout aussi prêt que moi à l'affrontement, c'est une bonne chose.

    - Prêt Flynn ?! On va lui montrer de quel bois nous nous chauffons ! La stratégie est d'abord de l'affaiblir légèrement, puis le forcer à rester dans les airs alors que toi, tu vas rester dans les hautes herbes ! Compris ?!

    - Pi-chu !

    Sur ce, il grimpe sur ma tête, droit comme un I. Il relève ses lunettes et, je le devine, commence à faire les yeux doux au Roucoups. L'attaque Charme. Je prend note. Le Roucoups semble être affecté par l'aspect mignon de Flynn puisqu'il ralentit ses battements d'ailes et abandonne sa position agressive. Sans plus attendre, Flynn replace ses lunettes sur ses yeux et se cache dans l'herbe. Le Roucoups commence à partir doucement un peu plus loin. Trois... Deux... Un...

    - Pi... CHUUUUU !!!!

    Un grand arc électrique sort des hautes herbes pour frapper de plein fouet le Roucoups. Encore vivant, le Roucoups retourne en phase de combat. Je sais que Flynn a déjà changé de place, mais j'espère que ce sera suffisant. Normalement, avec le Charme, il devrait avoir assez affaiblit la volonté d'attaquer du Roucoups. Prochaine étape ce sera sa volonté de se défendre !

    [Bilan]
    Stratégie en place : Charme pour baisser l'attaque et calmer l'adversaire, puis caché dans les hautes herbes. Attaque Éclair par surprise, à nouveau caché dans les hautes herbes et lunettes d'aviateur pour se protéger les yeux.


MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Dim 26 Déc 2010 - 10:55
Citation :


Roucoups, Mâle
Niveau 8

PV : 29
Attaque : 16
Défense : 14
Att Sp : 14
Def Sp : 15
Vitesse : 16


Attaques:

Charge
Jet de Sable
Tornade

Citation :
Pichu, Niveau 5
PV : 17
Attaque : 10
Défense : 6
Att Sp : 8
Def Sp : 9
Vitesse : 11

Attaques:

Charme (Baisse fortement l'attaque ennemie)
Éclair (Peut paralyser l'ennemi)
Mimi-Queue (Baisse la défense ennemie)

Citation :

Stratégie mise en place

Pichu détourne l'attention de Roucoups en lui affligeant une attaque Charme et se cache dans les hautes herbes pour enchaîner avec une attaque offensive.

* Pichu utilise Charme
Effet: Baisse l'attaque de l'adversaire de deux niveaux

* Roucoups ne fait rien.

* Pichu enchaîne avec Eclair
Dégâts infligés: 10 points de dégâts

PV Roucoups: 29-10= Reste 19 PV

* Roucoups reprend ses esprits et lance Tornade
Dégâts infligés: 5 points de dégâts

PV Pichu: 17-5= Reste 12 PV
Chisa Hatakeru
Chisa Hatakeru
Championne de l'Arène de Mauville ~ Les ailes de la liberté
Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 29

Localisation : Mauville

Lun 27 Déc 2010 - 15:44
    Décidément il ne faisait pas très beau à Johto. Depuis qu'elle était arrivée à Mauville, Chisa n'avait eu que de la pluie et de l'orage, ce qui la changeait du bon climat de Bonville. Entre ses Pokémons favoris, il n'y avait que Kangeki, son Pokémon eau qui appréciait ce temps humide, alors que Blue, Pokémon feu détestait ça, et la boue qui allait avec. Wish préférait également les ciels dégagés aux nuages de pluie. Ses ailes de coton étaient très sensibles à la pression de l'air. C'est pourquoi, quand elle partait en exploration, elle y allait avec son Aligatueur adoré. Les alentours de Mauville leur étaient familiers, ils y avaient débuté leur aventure à travers Johto. Ils avaient bien grandit tous les deux depuis, et la famille s'était agrandie.

    Comme à son habitude, la dresseuse laissait ses fonctions de championne de côté pour aller dehors avec son ami Kangeki. Pas très assidue ? C'était surtout que personne ne sortait par ce temps là, alors elle n'avait personne à accueillir. Enfin, elle avait eu la visite d'un certain Hyun, accompagné d'un Pichu tout mignon, et tout jaune. Ils étaient partis précipitamment mais la demoiselle savaient qu'il reviendrait pour quérir son badge. Le Pichu avait toutes ses chances contre ses Pokémons de type Vol et Mauville était une arène relativement facile pour débuter avec un Pokémon électrique comme la petite souris jaune. Pour la suite, il fallait voir, il y avait des champions bien redoutables à Johto. Enfin, si Hyun entraînait bien ses Pokémons, il n'aurait pas de problème à récolter tous les badges.

    Chisa et Kangeki s'étaient promenés du côté de Rosalia. Les deux tours étaient un lieu touristique très visité, en été surtout. Quand il faisait mauvais, il n'y avait personne. Alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer, ils furent surpris par un orage qui éclata. Heureusement Chisa avait mis son grand manteau de pluie rouge, un vieux jean et ses bottes étanches. Kangeki était heureux, l'eau lui tombait en trombe sur les écailles. Avec un peu de précipitation, ils sortirent de la ville par la route 37 pour chercher à rejoindre Mauville au plus vite. Alors qu'ils couraient côte à côte, l'Aligatueur martelant le sol avec ses lourdes pattes. Soudain, à quelques mètres devant eux, ils virent qu'il y avait un combat. Chisa reconnut le Pichu de Hyun, qui se démenait contre un Roucoups. Ils s'entrainaient sûrement, et elle décida d'assister à la fin du combat, pour voir comment le petit Pokémon se débrouillait. Affichant un sourire à l'adresse du jeune homme, elle resta à une distance raisonnable, pour que Kangeki ne déconcentre pas le Pichu.
Hyun Caldin
Hyun Caldin
Moon Fox - Johto
Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 167

Localisation : Carmin-sur-Mer - Kanto

Dim 2 Jan 2011 - 12:20
    (Ambiance Combat)

    La stratégie a fonctionné ! Le Roucoups n'a pas vu venir l'éclair de Flynn et a été gravement blessé. Puis sa riposte a été un peu faible. Une tornade qui ne payait pas de mine face à l'éclair de Flynn, même si mon petit camarade s'envole légèrement. Je me prend même à rêver de battre Chisa avec seulement si peu d'entrainement. Mais je n'ai plus le temps de rêvasser. Je m'avance un peu, bien arqué sur les jambes et récupère au vol Flynn, et commence à mettre en place une nouvelle stratégie avec l'idée de capturer ce Roucoups. Il me sera utile pour mes déplacements futurs, je l'entrainerai spécialement pour cela, et contre l'équipe de Chisa il pourra peut-être m'aider. Je donne les ordres. Premièrement je lancerai Flynn dans la direction du Roucoups. Deuxièmement il exécutera son attaque Éclair alors que je lancerai ma Pokeball. Et enfin il s'écartera de la trajectoire de la balle au dernier moment, feintant d'attaquer à nouveau. Le Roucoups devrait être assez surprit pour ne pas esquiver la balle. Et avec le choc de l'éclair je pense pouvoir réussir mon coup. Je le prépare lorsque je vois, au loin, Chisa accompagnée d'un Aligatueur. Jamais je n'en ai vu en vrai, et ça me rappelle que je dois analyser le Roucoups. Je surveille ce dernier, dégaine mon Pokedex et le braque sur lui avant de faire de même pour l'Aligatueur. Une voix électronique s'élève de l'appareil pour me renseigner sur les Pokemons.

    Pokedex a écrit:
    Entrainement sous l'orage 17 Roucoups. Pokemon type Normal et Vol de la famille Oiseaux. Évolution intermédiaire de Roucool. Roucoups protège son territoire avec ardeur et repousse à coups de bec tout individu.

    Pokedex a écrit:
    Entrainement sous l'orage 160 Aligatueur. Pokemon type Eau de la famille Machoire. Évolution finale de Kaïminus. Quand il mord avec sa puissante mâchoire, il secoue sa tête pour déchiqueter sa pauvre victime.

    Compris ! Je range le Pokedex, fais signe à Chisa pour la saluer et me reconcentre dans mon combat. Le Roucoups nous toise du regard comme pour nous faire peur, mais nous ne nous démontons pas. Je lance donc Flynn droit vers ma cible et prépare ma Pokeball. Lorsque Flynn est assez prêt il déclenche son attaque Éclair alors que je lance ma Pokeball. L'éclair frappe de plein fouet le Roucoups, ce qui semble le déboussoler quelques peu, puis Flynn s'écarte pour laisser passer la balle. Je croise maintenant les doigts pour réussir la capture, le regard déterminé. Si elle rate je serai obligé de mettre hors de combat le Pokemon. Je sens aussi mon portable vibrer dans ma poche. J'ai reçu un message, mais je ne le lirai qu'à la fin.

    [Bilan]
    Stratégie en place : Éclair pour détourner l'attention du Roucoups pour qu'il ne voit pas la Pokeball et à la fois l'étourdir pour faciliter la capture.
    Pokemons analysés : Entrainement sous l'orage 17 et Entrainement sous l'orage 160
    Objets utilisés : 1 Entrainement sous l'orage Miniat_poke_ball_dp

MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Mar 4 Jan 2011 - 22:18

Citation :

Rappel:

PV Roucoup: Reste 19 PV
Citation :

* Pichu attaque Eclair
Coup Critique: 15 points de dégâts

PV Roucoups: 19-15= Reste 4 PV

=> Utilisation d'une Pokebal [...]
==> Bravo ! Roucoups a été capturé !
==> Pichu gagne 6 XP
Hyun Caldin
Hyun Caldin
Moon Fox - Johto
Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 167

Localisation : Carmin-sur-Mer - Kanto

Mar 11 Jan 2011 - 23:55
    La Pokeball se referme sur le Roucoups, gigote un peu sous les tentatives du Pokemon pour s'en échapper mais tient bon. Je n'en reviens pas ! Mon premier Pokemon, capturé ! Sans plus attendre je fais ce que je m'étais toujours promis de faire pour cette première capture. Je saisis mon portable et de mes doigts agiles j'ouvre le répertoire musical, tape le code de sécurité et lance une certaine musique.

    (Ambiance)

    Mes jambes s'élancent au rythme de la musique et je m'éclate tout seul comme si j'étais en plein concert, souvenir de Doublonville. La qualité de la musique est exécrable, il y a des saturations de son, mais je m'en fiche. Flynn me regarde de loin d'un œil à la fois apeuré et attristé. J'en ris et le prend dans mes bras, le jette en l'air avant de le rattraper et de m'étaler dans les hautes herbes, à côté de la Pokeball. Cette dernière fini dans une de mes poches au moment où la piste prend fin. Je soupire longuement et me relève. Chisa a disparu. Je me demande bien où elle est partie. Peut-être est-elle retournée dans l'arène ? Ou bien a-t-elle trouvé un Pokemon à chasser ? Quoi qu'il en soit j'ai encore un entrainement à faire moi ! Pour commencer je dois lire le message que j'ai reçu lors de mon combat. Quelques bips coordonnés et le texte s'ouvre à moi.

    Message a écrit:
    Bonjour Hyun, c'est Maman.
    Meian a récupéré son Pokemon, comme toi, c'est sa mère qui me l'a dit. Tu devrais l'appeler pour vous retrouver.
    Un cadeau t'attends dans ta boite de stockage. J'espère que ça te plaira.
    Courage pour ton aventure et dis nous quand tu passeras par Doublonville !

    Ainsi Meian avait commencé ! Nouveaux bips, une véritable symphonie, et l'appel se lance alors que je reprends la route pour retourner à Mauville. Mais au bout de quelques secondes je tombe sur son répondeur. Je lui laisse donc un message pour lui demande de me rejoindre à Mauville. Quant alors je découvre au détour d'un carré de hautes herbes le corps allongé d'un Goupix. Je m'approche rapidement, m'agenouille à côté de lui et raccroche en expliquant brièvement à Meian pourquoi je coupe court à ce message vocal. Flynn regarde depuis mon épaule et semble tout aussi inquiet que moi. Premièrement je contrôle son état. Il est toujours vivant mais est très faible. Je pense immédiatement à une attaque, mais je ne sais pas de quelle origine. Deuxièmement je prend mon Pokedex pour lancer une analyse. Alors que la voix impersonnelle s'élève doucement de l'appareil je le range dans une poche, notant quand même les informations qu'il me donne, et lui administre les premiers soins avec quelques bandages et herbes.

    Pokedex a écrit:
    Entrainement sous l'orage 37 Goupix. Pokemon type feu de la famille des Renards. Goupix n'a qu'une seule queue à la naissance. Celle-ci se divise à la pointe au fil des ans.

    Sans plus attendre je saisis le frêle Goupix dans mes bras, demande à Flynn de s'accrocher à mon sac et m'élance dans de gigantesques foulées jusqu'à Mauville pour apporter des soins le plus rapidement possible à ce Pokemon. Quelle idée d'avoir laissé mon vélo attaché à un arbre près de l'arène ce matin... Fréquemment je contrôle l'état de mon patient. Inconscient, ses rythmes cardiaque et respiratoire restent faibles. Je dois faire vite, le temps presse.


    [HRP]Je t'ai libéré Chisa, comme ça tu n'as pas à te stresser pour ce rp-ci ^o^

    Roucoups et Goupix (cadeau de noël) capturés. Direction Mauville ! /o/
Contenu sponsorisé

 

Entrainement sous l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Johto :: Mauville-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit