Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le commencement de l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Sam 8 Mai 2010 - 20:48

    Chapitre I : Le commencement de l'aventure.

    Vers sept heures et quarante-trois minutes, des grosses gouttes de pluie tambourinaient par la fenêtre d'une petite maison de brique dans la région de Kanto, plus particulièrement, au Bourg Palette. Un jeune homme contemplait le paysage brumeux matinal par cette simple fenêtre. Il s'appelait Peter. Peter Harry Lewis. Il avait eu dix-sept ans, la veille. Et comme cadeau d'anniversaire, son père lui avait promis une étrange créature appartenant au Professeur Chen, vieil homme habitant et travaillant dans le laboratoire du Bourg Palette : créature qu'on surnommait Pokemon. C'est pourquoi Peter s'était levé très tôt, ce matin-là : il avait hâte d'avoir son tout premier Pokemon. Tous étaient ou sont dresseurs dans la famille Lewis. Plein de créatures vertes, rouges, bleues gambadaient dans la maison, dans le jardin. Et donc, aujourd'hui fut un incroyable jour pour le jeune homme. Peter fut encore dans sa chambre du premier étage, à contempler ce paysage brumeux à travers sa fenêtre carrée.

    Dix minutes plus tard, il se leva et se dirigea vers la salle de bains pour prendre une bonne douche bien chaude, pour se rafraîchir. Il se déshabilla, ouvrit l'entrée de la douche et entra dans cette dernière. Et finalement, il se lava. Ensuite, Peter sortit de la douche et enfila une serviette autour de lui dans le but de se sécher. Puis, il mit un pantalon bleu marine et un pull-over dans les tons bleus. Il descendit ensuite pour prendre son petit déjeuner. En entrant dans la cuisine, il aperçut ses parents, déjà réveillés. Sa grande sœur, de vingt-et-un ans ne s'étant pas encore levée. Le jeune homme leur fit la bise et se fit une tartine de chocolat qu'il trempa dans son chocolat chaud. Après avoir mangé, Peter Lewis fut si pressé d'avoir son premier Pokemon qu'il ouvrit la penderie pour prendre son imperméable beige puisqu'il pleuvait encore. Soudain, lorsqu'il tendit la main vers la clinche de la porte, il entendit ces mots :


« Il n'est pas un peu trop tôt, Peter ? Tu ne nous dis pas un simple au revoir ou bien un à tout à l'heure ? ».

    Ce fut sa mère qui accourut aussi vite auprès de lui. Bon, c'est vrai que c'était un peu tôt pour aller cher le Professeur mais il avait hâte. Il était huit heures quatorze. Mais lorsqu'il s'apprêta à répliquer, d'autres paroles s'élevèrent mais cette fois, ceux-ci venaient de la cuisine :


« Laisse-le, chérie. Il a dix-sept ans. Il faut qu'il se débrouille, non ? S'il a envie de sortir maintenant, il sort, c'est tout. Tu ne vas quand même pas lui dire ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, si ? Dis, c'est presque un adulte, il faut qu'il apprenne à se débrouiller. Moi, je dis : Vas-y, fiston, tu peux ! », dit son père d'une voix monotone.

« Mais... Mais... Attends, il ne nous a même pas dit au revoir ! Je... Il pleut, tu sais, Peter. Tu vas être tout trempé ! », répondit sa mère, qui ne savait plus quoi dire aux mots de son époux.

« Merci papa. Mais m'man, j'ai dix-sept ans. Si je suis trempé, et bien, je serai trempé, c'est tout ! Allez, au revoir. Euh... plutôt, à tout à l'heure puisque je vous montrerai mon nouveau Pokemon. », remercia Peter.

    Pfff, que c'est difficile d'être sous les ordres de ses parents, surtout d'une mère très inquiète. Au moins, le père de Peter était d'accord. Il a dix-sept ans, il doit être un peu débrouillard, non ? Voilà, sur ces mots, le jeune adulte embrassa ses parents sur la joue et quitta la maison d'un pas vif. Il voulut arriver au plus vite dans le laboratoire du Professeur Chen d'une part parce qu'il voulait posséder son premier Pokemon et d'autre part parce qu'il pleuvait très fort. Sous son imperméable de couleur beige, Peter courut à toutes jambes et lorsqu'il s'arrêta, il observa un vaste bâtiment, plus grand que son habitation, et il sut immédiatement de quoi il s'agissait. Pas vous ? Et bien, c'était tout simplement le laboratoire du... Vous ne savez plus ? Du Professeur Chen, bien évidemment. Il monta les marches du petit escalier devant l'entrée et frappa à la porte. Il ouvrit la porte et il contempla ensuite, d'un air étonné, ces grandes machines et ces travailleurs. Il avança dans le laboratoire et regarda un homme, ayant le dos tourné vers lui. Peter s'approcha près de l'inconnu et demanda d'une voix perplexe :


« Euh... Bonjour, je m'appelle Peter Lewis. Êtes-vous le Professeur Chen ? Si oui, je suis venu pour mon premier Pokemon. ».

Spoiler:
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Sam 8 Mai 2010 - 21:28




L'aventure commence ici



      MJ=> Professeur Chen

      - Bonjour Peter ! Hé oui c'est moi ! Je suis si méconnaissable que ca ? J'ai pourtant pas beaucoup vieilli..Heu..oui ton Pokémon ! Je suppose que tu sais quels sont les trois starter de la région Kanto n'est ce pas ? Bulbizarre, le Pokémon plante; Salamèche, le Pokémon Feu et enfin Carapuce, le Pokémon de type eau. Je te laisse faire ton choix .. Dans tous les cas, prends bien soin de ton futur Pokémon, il sera ton compagnon tout au long de ton aventure. N'oublies pas de prendre ton pokédex et tes Pokéballs. La prochaine ville est Jadielle, tu rencontreras surement d'autres dresseurs débutants sur la route, alors bonne chance !
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Dim 9 Mai 2010 - 13:12
    Ce fut bien le Professeur Chen. Ce dernier se retourna et aperçut Peter Lewis qui était venu pour aller chercher son premier Pokemon. C'était toujours le même personnage amical et sympathique. Il lui tendit un Pokedex, une sorte d'ordinateur qui encodait toutes les espèces de Pokemon déjà rencontrés sur la route et lui donna cinq Pokeball, des sortes de sphère avec un bouton au milieu qui servait à attraper un Pokemon. Ce n'était pas toujours facile d'en attraper : certains se laissent faire, d'autres pas. Il fallait toujours les affaiblir avant d'en attraper, d'après cet expert en la matière. Bien sûr, Peter l'écouta attentivement au sujet des précautions à prendre, des combats de Pokemon,... Il lui expliqua également que pour devenir le Maître de la Ligue Pokemon, il fallait posséder huit badges, gardés par huit champions dans huit villes différentes. Après cela, il devra traverser la Route Victoire, remplie de dresseurs, et arrivé à la Ligue, il devra affronter le Conseil des Quatre : quatre dresseurs plus forts que jamais, et le Maître, à la fin. S'il l'aurait battu, ses Pokemon et lui auraient accès au Panthéon des dresseurs. Une pensée traversa le cerveau de Peter, en ce moment-même. Il se croyait Maître avec six Pokemon à côté de lui et montrait ses huit badges fièrement.

    Mais ses pensées s'arrêtèrent net lorsque le Professeur Chen l'interpella pour choisir son premier Pokemon. Il lui montra trois boules rouge et blanche, les Pokeball et lui donna les informations des trois Pokemon situés dans les trois boules. Il y avait un certain Bulbizarre, un Pokemon de type Plante. Une autre sphère renfermait Salamèche, un Pokemon de type Feu et la dernière renfermait un certain Carapuce, le Pokemon de type Eau. Peter regarda les trois sphères avec appréhension et eut difficile à choisir. Évidemment qu'il connaissait ces trois Pokemon (son père lui en avait parlé), évidemment qu'il savait que c'était un choix difficile à faire, surtout qu'il ne fallait pas le choisir à la légère. Il pensa à toutes les informations que son père lui avait dites et après un certain temps, il se décida :


« J'ai fait mon choix, et je choisis Carapuce, Professeur. Le Pokemon de type Eau. »

    Le Professeur Chen lui sourit et lui tendit la Pokeball qui renfermait son premier Pokemon. Et d'un coup sec, Peter Lewis appuya sur le bouton central de la boule rouge et blanche et une créature de couleur bleue sur deux pattes qui ressemblait à une tortue en sortit, entouré d'une lumière rouge. La lumière s'apaisa enfin et le jeune homme observa cette créature. Oui, c'était une tortue avec une carapace. Sans plus tarder, il se dit enfin qu'il fallait sortir son Pokedex et pointer le Pokemon. C'est ce qu'il fit :


« Carapuce :

Type : Eau.
Espèce : Minitortue.
Région : Kanto.
Taille moyenne : 0,5 m. - Poids moyen : 9 kg.
Description : Le dos du Carapuce se gonfle et durcit avec l'âge pour former une carapace très résistante. Carapuce peut cracher des jets d'écume. »
.




« Enchanté de te connaître, Carapuce. Maintenant, je serai ton dresseur et ton compagnon de route. », dit Peter à son nouveau Pokemon.

« Cara, Carapuce ! », répondit Carapuce en lui crachant au visage.

« Ouh là, je dois t'expliquer les bonnes manières, toi ! A moins que ce ne soit amical ? ».

« Cara, Cara ! ».

    Voilà, Peter reçut son premier Pokemon de la part du Professeur Chen. Un Pokemon de type Eau et du nom de Carapuce. C'était une petite tortue qui pouvait cracher au visage en signe d'amitié. De plus, on voyait déjà que Carapuce aimait bien son nouveau maître : la créature était blottie aux jambes du jeune homme. Maintenant, la seule chose qui comptait énormément aux yeux de Peter était tout simplement de gagner les huit badges des arènes et devenir le Maître de la Ligue Pokemon de Kanto ! Mais avant de faire cela, il suffisait d'aller prévenir ses parents, leur dire ses adieux et peut-être leur montrer son nouveau Pokemon...
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Ven 14 Mai 2010 - 19:04
    Ça y est. Peter a son premier Pokemon : un dénommé Carapuce, Pokemon de type eau. C'était une petite tortue, en quelques sorte. Ils étaient encore dans le laboratoire du Professeur Chen. Peter papotait avec ce dernier, qui lui expliqua en quelques mots les précautions à prendre, les systèmes de combat, les captures d'autres Pokemon et le fameux Pokedex qu'il fallait remplir. Lorsque soudain, Peter sentit quelque chose lui tenir le bas de sa jambe. Mais quelle était cette chose ? Tout simplement, le petit Carapuce. Il était blotti aux jambes de son Maître. Peter prit alors la tortue dans ses bras et la câlina affectueusement. Que c'était bien d'avoir un Pokemon à soi. Quand ce fut l'heure de quitter le laboratoire pour aller débuter la grande aventure, Peter rappela Carapuce dans sa Pokeball. Mais... il y avait un hic. Le problème était que la petite tortue toute mignonne ne voulait pas rentrer dans la sphère. Le jeune homme essaya encore, en vain. Il força la créature aquatique mais rien ne se passa, il n'écoutait pas son maître. Peter lui dit alors :


« Allez Carapuce, obéis-moi, rentre dans ta Pokeball. Il le faut... ».

« Cara ! », répond le Pokemon d'air boudeur.

« S'il te plaît, fais-moi plaisir. En plus, il pleut, tu vas être tout trempé ! ».

    On aurait dit sa mère, la prononciation de la dernière phrase de Peter Lewis. « Tu vas être tout trempé, Peter, dehors, il pleut ! ». Difficile à l'entendre, celle-là. En plus, elle lui crie dans les oreilles. Soit, revenons à nos moutons. Mais l'adolescent regarda par l'une des fenêtre du grand bâtiment. Plus aucun signe de pluie, du beau temps. Et en plus, Carapuce est un Pokemon de type Eau. Il aime être mouillé, il aime l'eau. Il essaya encore à forcer son Pokemon à rentrer dans la sphère rouge et blanche mais rien à faire, Carapuce boudait. Ce fut la voix du Professeur Chen qui apaisa l'atmosphère :


« Laisse tomber, Peter, tu ne sauras pas le forcer à rentrer. Ce que je te propose, c'est de le laisser marcher à côté de toi et de le laisser se dégourdir les pattes en courant, par exemple. Et lorsqu'il est fatigué ou hors d'état de marcher ou autre chose, et bien, tu le laisses rentrer dans la Pokeball. Même s'il ne t'écoutes pas, il doit rentrer. C'est tout, c'est un ordre. Tu es son Maître, tu dois avoir de l'autorité. Et si ça pose toujours problème, tu n'auras qu'à me sonner sur mon Pokematos. Au fait, tu en as un ? ».

« Vous êtes certain que ça fonctionnera ? Ok, je ferais ça... Euh... Attendez une minute, je crois que j'ai laissé mon Pokematos dans la poche arrière de mon sac. Ah le voilà ! », répondit Peter.

    Et là, le jeune homme sortit un appareil électronique de couleur bleu apparemment tout neuf. Ce genre d'appareil servait surtout à écouter la radio en ligne. Aussi servait-il de téléphone portable. Tout le monde dans la famille Lewis, en avait un. Son agréable mère lui en avait acheté un avant qu'il devienne un dresseur. Logique, non ? Ensuite, on entendit un son très court. Le Professeur Chen venait d'encoder son numéro de téléphone dans celui du héros, Peter. Il fit ses au revoir au Professeur et s'en alla, l'air triomphant, suivi de près par Carapuce :


« Ah, tu me suis enfin, Carapuce ! C'est bien, je suis content... On va aller faire une chasse aux Pokemon ? », demanda l'adolescent à son compagnon.

« Cara, Cara, Carapuce ! ».

    Carapuce venait d'émettre une parole joyeuse qui réconfortait le moral de Peter. Maintenant, il était temps d'aller prévenir les parents de l'avenir de dresseur de l'adolescent. De plus, il serait bien qu'ils voient cette petite tortue. Les deux compagnons flânèrent tranquillement jusqu'à sa maison. En entrant dans celle-ci, son père l'accueillit dans ses bras et le félicita pour son premier Pokemon. Il avait déjà compris ce qu'attendait Peter dans son avenir.


« Félicitation, fiston. Je sais de quoi tu es capable pour montrer que tu es le meilleur dresseur de tous les temps. Je sens que tu vas devenir Maître de la Ligue Pokemon. Oh, c'est un Carapuce, si mes souvenirs sont bons ? Je l'avais choisi lorsque je devenais dresseur comme toi. Tu vois, il va devenir un Tortank. Maintenant, tu pourras entrer dans notre salle secrète. Elle est remplie de beaucoup de Pokemon, que ce soit les miens, ceux de maman,... Maintenant, tu comprends le boucan qu'on entendait pendant la nuit ? C'étaient eux. Je ne voulais pas que tu rentres dans cette salle quand tu n'avais pas de premier Pokemon. Mais maintenant, tu pourras. Donc, à bientôt, tu as notre numéro sur ton Pokematos : appelle-nous dès que quelque chose ne va pas. Et passe de temps en temps à la maison, hein !! ».

    Sur ces mots, Peter laissa échapper un sanglot. Il savait qu'il n'allait plus voir sa famille pendant longtemps. Sa mère, alors, accourut auprès de lui et le serra fort contre son cœur. Il sentit maintenant une bonne dose de courage qui venait d'entrer. Mais heureusement, il croiserait, certainement, sa grande sœur qui continuait à voyager en quête d'avoir d'autres badges,... Il quitta la maison d'un pas ferme et fit signe de la main à ses parents qui se trouvaient sur le seuil de la porte. Peter allait maintenant accomplir son rêve : avoir son premier Pokemon et combattre avec. Mais à peine qu'il franchit la limite de la ville, que le jeune homme aperçut quelque chose bouger dans les hautes herbes. Carapuce scruta les herbes d'un air suspect puis un autre mouvement se fit mais dans l'autre sens. Qu'était-ce donc ? Sûrement un Pokemon. Ensuite, la créature se montra le bout de son nez, plutôt de son museau...
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Ven 14 Mai 2010 - 19:04
Le membre 'Peter H. Lewis' a effectué l'action suivante : Générateur de Pokémon Sauvage

'Kanto R 1 ' :
Le commencement de l'aventure. 162

Un fouinar vous attaque, dresseur que décides tu de faire ? Combattre [ ] // Fuir [ ]

Citation :
Fouinar, Femelle
Niveau 6

PV : 26
Attaque : 15
Défense : 13
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 16

Attaques:


Clairvoyance
Boul'Armure
Vive attaque
Griffe
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Mar 22 Juin 2010 - 13:42
    La créature qui se trouvait dans les hautes herbes entre la ville du Bourg Palette et celle de Jadielle était une petite fouine. Non, pas petite... Plutôt grande. Environ deux mètres ? On pouvait dire cela. Le nouveau venu avait un nom bien spécifique. Ce n'était pas une fouine proprement dite, il ou elle avait un prénom. En effet, on l'appelait Fouinar. Peter et Carapuce furent étonné de la taille du Pokemon. La tortue allait-elle la combattre ? Ou allait-elle plutôt fuir ? Vous le saurez, ne vous inquiétez pas. Et sans plus tarder, le dresseur sortit son Pokedex, une machine de couleur rouge servant à encoder toutes les sortes de créatures qui existaient dans le monde entier, et le pointa sur Fouinar :


« Fouinar :

Type : Normal.
Espèce : Allongé.
Région : Johto.
Taille moyenne : 1,8 m. - Poids moyen : 32,5 kg.
Description : Très bon chasseur, la spécialité du Fouinar consiste à s'infiltrer dans le terrier de sa proie pour dérober ses œufs ou la prendre par surprise. »
.


    Et voilà, le Pokemon « allongé » venait tout juste de se faire encoder dans le Pokedex rougeâtre du jeune homme. Peter avait parfaitement raison : la créature mesurait environ deux mètres (un mètre quatre-vingts, précisément). Ensuite, Carapuce regardait Fouinar avec suspicion. Allait-il le charger ? Ou bien lui faire des câlins ? En attendant, Peter ne savait pas quoi faire. Pendant un moment, l'adolescent hésita même à téléphoner au Professeur Chen. Enfin, il se décida. Pour faire honneur à toute sa famille, Peter Lewis combattrait cette vermine qui lui avait fait peur. C'est pourquoi il ordonna à sa tortue :


« Tu es prêt, Carapuce ? Ton premier combat va avoir bientôt lieu. Non, plutôt immédiatement ! Carapuce, attaque Mimi-Queue, suivi de Charge, maintenant ! ».

« Cara, cara ! », répondit Carapuce avec joie.

    Et paf ! La tortue venait de charger Fouinar de toutes ses forces. Cette dernière était à terre mais, du point de vue de Peter, n'allait pas rester là, toute sa vie. La fouine allait très certainement se relever et griffer, voire charger, le compagnon du héros. Mais Carapuce surveillait aux aguets Fouinar...

    Statistiques de Carapuce a écrit:
    Nom : CARAPUCE.
    Sexe : Masculin.
    Nature : Doux.
    Espèce : Minitortue.
    Type(s) : Eau.
    Niveau : 5.
    Expérience : 0/17.

    PV : 19. | PE : 0.
    Attaque : 11. | PE : 0.
    Défense : 12. | PE : 0.
    Att Spé : 10. | PE : 0.
    Def Spé : 12. | PE : 0.
    Vitesse : 10. | PE : 0.

    Attaques connues : Charge ~ Mimi-Queue.

    Hors-Jeu a écrit:
    * Désolé pour la longueur du post. Je n'avais pas d'idées.
    * Combattre [V] // Fuir [].
    * Pokemon envoyé : Carapuce.
    * Attaques utilisées : Mimi-Queue et Charge.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Jeu 24 Juin 2010 - 8:10
Citation :
Fouinar, Femelle
Niveau 6

PV : 26
Attaque : 15
Défense : 13
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 16

Attaques:


Clairvoyance
Boul'Armure
Vive attaque
Griffe


Nom : CARAPUCE.
Sexe : Masculin.
Nature : Doux.
Espèce : Minitortue.
Type(s) : Eau.
Niveau : 5.
Expérience : 0/17.

PV : 19. | PE : 0.
Attaque : 11. | PE : 0.
Défense : 12. | PE : 0.
Att Spé : 10. | PE : 0.
Def Spé : 12. | PE : 0.
Vitesse : 10. | PE : 0.

Attaques connues : Charge ~ Mimi-Queue.
Citation :

* Carapuce attaque Charge
Dégâts infligés: 6 points de dégâts

* Carapuce utilise Mini queue
Effet: Baisse la défense de l'adversaire


PV Fouinar: 26-6= Reste 20 PV

* Fouinar utilise Boul'Armure
Effet: Augmente la défense de l'utilisateur

* Fouinar Utilise Vive Attaque
Dégâts infligés: 7 points de dégâts


PV Carapuce: 19-7= Reste 12 PV
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Ven 25 Juin 2010 - 17:37
    Et évidemment, cette misérable fouine, qu'on appelait Fouinar, s'était relevé et avait chargé la pauvre tortue, Carapuce, de toute ses forces. A première vue, Peter croyait que le petit reptile était K.O. parce qu'il ne bougeait plus, à cause de la force qu'avait donnée Fouinar. Des minutes passèrent... Une minute, deux minutes, trois minutes... Ah ? Et non, la tortue était toujours, ventre à terre, sur le sol. Il y avait, à peu près quatre minutes et trente-et-une secondes, avant que Carapuce ne se relève pour avoir sa vengeance. Peter ne sut plus quoi faire. Il devenait de plus en plus stressé. Que devait-il faire ? Fuir ou l'achever ?


« Allez, Carapuce, relève-toi, s'il te plaît. Sois courageux, sois fort ! Essaye de le charger de toutes tes forces !! Vas-y, tu peux le faire... », encouragea le jeune homme à son compagnon de route.

« Cara... ? », répondit le reptile d'un cri sans voix.

« Debout, Cara', debout ! Attaque Charge deux fois de suite, s'il te plaît ! ».

« Ca-ra-puce ! », répondit le Pokemon comme signe de vengeance.

    Ça y est. La petite tortue essayait tant bien que mal de se relever et a bien sûr réussi. Heureusement, sinon il n'y aurait pas eu de suite à cette histoire et ce serait la fin du chapitre mais ce n'est pas terminé ! Revenons donc à nos moutons... Carapuce avait réussi à se relever et fut donc prêt à recombattre. Le reptile rassembla toutes ses forces qu'il lui restait et écouta les ordres de son maître. Il tendit ses petites oreilles pour bien entendre les encouragement que Peter lui donnait. Par exemple, « Vas-y, Cara'. » ou bien « Sois courageux, sois fort ! ». Tous ces encouragements donnèrent, ne fût-ce, qu'un peu plus de confiance à Carapuce et à l'apprenti dresseur à qui le moral remontait tout doucement. Et c'est immédiatement que la tortue, grâce aux conseils de Peter, chargea le Fouinar...


    Hors-Jeu a écrit:
    * Encore désolé pour la longueur du post. =S
    * Attaques utilisées : Charge 2x.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Dim 27 Juin 2010 - 20:10
Citation :
Fouinar, Femelle
Niveau 6

PV : 26
Attaque : 15
Défense : 13
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 16

Attaques:


Clairvoyance
Boul'Armure
Vive attaque
Griffe


Nom : CARAPUCE.
Sexe : Masculin.
Nature : Doux.
Espèce : Minitortue.
Type(s) : Eau.
Niveau : 5.
Expérience : 0/17.

PV : 19. | PE : 0.
Attaque : 11. | PE : 0.
Défense : 12. | PE : 0.
Att Spé : 10. | PE : 0.
Def Spé : 12. | PE : 0.
Vitesse : 10. | PE : 0.

Attaques connues : Charge ~ Mimi-Queue.
Citation :

* Carapuce attaque Charge
Dégâts infligés: 6 points de dégâts

* Carapuce attaque charge une nouvelle fois
Coup Critique: 9 points de dégâts


PV Fouinar: 20-15= Reste 5 PV

* Fouinar utilise Boul'Armure
Effet: Augmente la défense de l'utilisateur

* Fouinar Utilise Griffe
Dégâts infligés: 5 points de dégâts


PV Carapuce: 12-5= Reste 7 PV
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Jeu 1 Juil 2010 - 15:11
    Il allait l'avoir. Oui, Peter allait achever la créature qui faisait souffrir la petite tortue. Un Fouinar. Des fouines, des fouines et encore des fouines... Méchants, ces petites bêtes-là. Carapuce n'en pouvait plus. A peine avait-il chargé son adversaire que ce dernier lui avait fait une douloureuse attaque. Le reptile retombait sur le sol, sans espoir. SANS espoir ? Si, il y en avait un. Évidemment ! Même si Peter Lewis ne voulait pas attraper le Pokemon, souffre-douleur de son compagnon de route, autant l'achever. Quoique, quoique... Il y avait un hic. Gros, peut-être ? La tortue bleue était à terre et n'avait plus la moindre force pour se relever et le finir. Mais alors, que doit faire notre héros ? Y aura-t-il une pure réflexion de ce cher fils cadet de la famille Lewis ? Appeler le Professeur Chen ne l'amènerait guère à une solution. Un appel à ses parents ? Non, sans plus. Quoi d'autre ? La débrouillardise, bien entendu.

    Oui, la débrouillardise ! C'est bien cela. Le jeune homme, âgé de dix-sept ans, devra se débrouiller. Mais pas trop lentement parce que le Fouinar s'était déjà relevé, difficilement, et les surveillait attentivement. Des centaines et des centaines de pensées traversèrent le cerveau de Peter, du genre : « Fuir ? Non, cela serait dommage. » ou bien « L'obliger à se relever en se montrant ferme ? Non, cela risquerait de le faire souffrir encore plus. ». Ces deux premières réflexions répondirent négativement à la solution de l'adolescent. Mais, quatre minutes plus tard, une très bonne et excellente pensée venait d'éclaircir le dresseur. Et quelle était-ce ? Et bien, tout simplement, l'utilisation d'une potion. Pourquoi autant de temps pour trouver cette solution ? La fouine surveillait toujours aux aguets. Le soleil brillait toujours mais des nuages s'amoncelaient pour cacher l'astre. Pourtant, on n'avait prévu de pluies pour cette journée. Mais bon, rien ne sert de réfléchir sur les prévisions météorologiques. En tout cas, pas maintenant.

    Donc, le mieux pour la santé de Carapuce était d'utiliser une potion. Pas de problèmes, il y en avait cinq dans le sac à dos de Peter. Tant mieux ! Celui-ci ouvrit la fermeture Éclair de son sac, en sortit une bouteille et appliqua le spray sur les plaies de la tortue. D'un coup, Carapuce se sentait en pleine forme. Il s'était relevé d'une vitesse incroyable que Fouinar en avait même eu peur : il avait sursauté. L'achèvera-t-il ? Bien sûr ! Ce qui le prouve est l'ordre donné à Carapuce par Peter Lewis :


« Tu te sens prêt, Carapuce ? Alors, commence par baisser sa défense avec Mimi-Queue et charge-le une bonne fois pour toute ! ».

    Hors-Jeu a écrit:
    * Utilisation d'une potion (pour Carapuce).
    * Attaques utilisées : Mimi-Queue et Charge.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Ven 2 Juil 2010 - 11:07
Citation :
Fouinar, Femelle
Niveau 6

PV : 26
Attaque : 15
Défense : 13
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 16

Attaques:


Clairvoyance
Boul'Armure
Vive attaque
Griffe

Carapuce,
Niveau: 5

PV : 19. | PE : 0.
Attaque : 11. | PE : 0.
Défense : 12. | PE : 0.
Att Spé : 10. | PE : 0.
Def Spé : 12. | PE : 0.
Vitesse : 10. | PE : 0.

Attaques connues : Charge ~ Mimi-Queue.
Citation :

* Carapuce utilise Mini queue
Effet: Baisse la défense de l'ennemi

* Carapuce attaque charge
Dégâts infligés: 8 points de dégâts


Arrow Fouinar est KO
Arrow Carapuce gagne 10 XP
Arrow Carapuce a récupéré tous ses PV > -1 potion
Peter H. Lewis
Peter H. Lewis
It's Me ... - Dresseur de Kanto
Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 148


Jeu 8 Juil 2010 - 17:20

    L'attaque fut rapide. A peine que Carapuce sétait relevé sur ses pattes arrières, qu'il s'était mis à remuer sa queue. Et le Fouinar ne comprit rien à ce qu'il se passait. Ensuite, tout se passa en un éclair. La tortue bleue-verte fonça vers son ennemi et le chargea de toute ses forces. Et puis, la fouine était sur le sol. Plus aucun signe de vie ? C'est cela. Enfin, non, juste K.O. Voilà un combat, certes fort long, mais terminé. Peter félicita son compagnon de route en le prenant dans ses bras. Le jeune homme câlina le reptile et lui transmit une forte vague d'amour. Amitié, si vous voulez !


« Bravo, Carapuce ! Félicitations, tu l'as bien combattu. Tu te sens fort pour en affronter encore plus ? », demanda Peter avec un sourire.

« Cara, cara ! », répondit Carapuce.

    En route, mauvaise troupe ! C'est parti. Les deux compagnons flânèrent tranquillement et ils eurent parfaitement raison. En effet, un beau et grand soleil était sorti des gros nuages et éclaircissait nettement bien le chemin les menant dans la ville de Jadielle. Ils marchèrent, marchèrent juste au moment où, par pure réflexion et par la chaleur intense, le ventre de Peter criait famine. Le dresseur choisit donc une bonne place à l'ombre dans l'herbe fraîche et invita Carapuce à s'asseoir à côté de lui. Il lui donna des petits biscuits pour Pokemon et lui, prit une tranche de pain où il installa un morceau de jambon et un autre de fromage. Et ils mangèrent à leur faim. Carapuce rigolait avec son maître et une autre pensée traversa, à toute allure, le cerveau de Peter : « Quel adorable Pokemon que j'ai choisi ! Papa avait raison : c'est chouette la vie de dresseur. ». Bien sûr que c'est chouette de se promener avec une créature nommée Pokemon, bien sûr qu'être dresseur était un loisir amusant. L'adolescent eut tellement envie de posséder un deuxième compagnon pour que Carapuce joue avec lui. Et c'est ce qui se passa bientôt...


    Oui, bientôt. Vous ne me croyez donc pas ? Et bien, poursuivez à lire. Maintenant, la tortue et le dresseur eurent finis de manger un petit bout. Peter rangea les affaires restantes dans son sac à dos et reprit son chemin en direction de Jadielle, le reptile à ses côtés. Au bout de huit minutes, le héros aperçut un panneau indiquant la prochaine ville. Les voici bientôt arrivés à Jadielle. Et en chemin, une sorte de petit renard courait vers Peter. Ah, ah,... Un deuxième combat pour Carapuce ? Et non, la créature avait bien trop peur de quelque chose et s'était mis à tourner autour de l'adolescent. Mais que se passa-t-il ? Sans plus tarder, il sortit son Pokedex et le pointa sur l'étrange animal :


« Goupix :

Type : Feu.
Espèce : Renard.
Région : Kanto.
Taille moyenne : 0,6 m. - Poids moyen : 9,9 kg.
Description : On peut estimer l'âge du Goupix en comptant les nombreuses queues qu'il possède. Goupix n'en a qu'une très touffue au départ qui se divise en plusieurs petites au fil des ans. »
.

    Un Goupix ? Oui, c'est cela. Du point de vue de Peter, si ce n'est pas pour le combattre, alors le capturer, peut-être ? Mais si le renard appartenait déjà un dresseur ou une dresseuse ? Il eut une idée. Il allait prendre ce Pokemon et à Jadielle si quelqu'un le cherche, et bien, il lui rendra. Mais Goupix fit les yeux doux au jeune homme. Ce dernier hésita à le capturer et se mit enfin à lui dire :


« Bon, tu es un Goupix, c'est ça ? J'aimerais bien te joindre à mon groupe mais si tu as déjà un maître ou une maîtresse, cela ne sert à rien de te capturer. A moins que je te t'accompagne jusqu'à Jadielle et que tu cherches ton maître, là-bas. Et si tu ne le trouves pas, et bien je te prends dans mon équipe pour que tu t'amuses avec Carapuce. Tu es d'accord ? ».

« Pix ! », répondit le Goupix avec joie.

    La réponse était positive. Le renard était très content de poursuivre sa route en compagnie de Peter et de la tortue marine. Carapuce aussi, s'amusait comme un fou avec la créature durant le chemin. Et après dix minutes, ils franchissent tous les trois dans la ville de Jadielle. L'adolescent allait-il recevoir son second partenaire ? Si oui, va-t-il lui donner un surnom ? Vous saurez les réponses dans le prochain épisode.


    Hors-Jeu a écrit:
    Obtention du Goupix dans un nouveau sujet à Jadielle + Surnom ou pas.


Chapitre terminé ;
Sujet clos !
Contenu sponsorisé

 

Le commencement de l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kanto :: Bourg Palette-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit