Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il faut un début à tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Mer 31 Mar 2010 - 11:14
    Le soleil effleurait la colline de Bonaugure. Il était tôt, la rosée embaumait l'air d'un parfum feutré et doux. Ca et là, des femmes ouvraient leurs volets tandis que des hoothoot sauvages partaient se coucher en hululant doucement.

    L’immense bâtiment qui tenait lieu de laboratoire au professeur Sorbier était surmonté d’un toit de briques rouges qui reflétaient les rayons du soleil matinal. Une voiture sombre s’engagea dans l’allée cimentée et s’arrêta devant la porte grise et usée de l’édifice. D'un saut énergique, Calypso Maxwell sauta hors de la voiture de son frère et inspira une longue bouffée d'air matinal.


      CALY' « Allez, Matt', il faut te dépêcher ! Vite ! Sinon, il n’y aura plus de pokémon pour moi ! »

    Caly' avait dix-sept ans. Ses cheveux longs en dégradé volaient joyeusement autour d’elle tandis qu’elle sautillait vers le laboratoire du célèbre professeur Orme. C’était aujourd’hui qu’elle recevrait son premier pokémon, et son frère avait roulé toute la nuit depuis Frimapic… Mais à dire vrai, Caly' n’avait pas vraiment dormi en chemin : toute la route durant, elle n’avait cessé de marmonner sur son futur compagnon. Au bout d’un long trajet cependant, elle avait certifié à son frère que son choix était fait.

    Elle tira vivement son frère vers l’imposant laboratoire où elle pourrait enfin faire la connaissance avec son nouvel ami.

    Un technicien vint les accueillir et les laissa patienter dans une antichambre.


      TECHNICIEN « Le Professeur Sorbier va venir dans un instant. Encore faudrait-il qu’il sorte la tête de son ordinateur… » marmonna l'homme en guise d'excuse

    Lorsque le professeur les reçut enfin, Caly' s’étonna qu’il ait l’air si jeune. Bien qu’elle l’ait déjà vu de nombreuses fois à la télévision, elle s’étonna de la gaité qui ressortait de ses traits lorsqu’il parlait.
    Lorsque le professeur les reçut enfin, Caly' s’étonna qu’il ait l’air si jeune. Bien qu’elle l’ait déjà vu de nombreuses fois à la télévision, elle s’étonna de la gaité qui ressortait de ses traits lorsqu’il parlait.

      SORBIER « Bonjour, madame. Bonjour, monsieur. Calypso… je suis le professeur Sorbier. Désolé du retard ; j’étudiais un cas très rare de contamination des mystherbe sauvages par le pollen que les cotovol perdent en s’élevant dans les airs lors des jours de grand vent et... »

      CALY' « Professeur ! Je suis si pressée ! Où sont les pokémons ? » demanda impatiemment Caly' en souriant

      SORBIER « Que de précipitation ! Ne t'en fais pas, tu es la première. Viens, ils sont par ici. Monsieur, si vous voulez bien nous attendre... »

    Le professeur la conduisit vers une salle remplie d’ordinateurs et de machines de toutes sortes. Un bourdonnement sourd s’échappait des instruments, et de nombreux voyants clignotaient vaillamment dans la grande pièce. Au centre, une table ronde sur laquelle trônaient six pokéballs était éclairée par une vieille lampe suspendue maladroitement au plafond. Le professeur s’approcha de la table et montra à Caly' les pokéballs.

      SORBIER « Voici les pokéballs de Ouisticram, Tiplouf, et Tortipouss. Celles derrière sont celles de Lixy, Ceribou et Etourmi. Tu as déjà fait ton choix, Calypso ? »

      CALY' « Oh oui ! Ca fait un petit moment que j'y pense. J'ai décidé de prendre Ouisticram ! »

      SORBIER « Ouisticram ? C'est drôle, d'habitude les filles préfèrent prendre Tiplouf... Et bien, il est à toi ! Il est au niveau cinq. »

    Calypso saisit doucement la pokéball dans ses mains. Elle approcha la balle de son visage avec un sourire timide, et ses yeux louchèrent sur le petit bouton blanc. Puis, sans prévenir, elle s’élança dans la pièce :

      CALY' « Ouisticram, c'est à toi ! »

    Un éclair rouge zébra la pièce bourdonnante, et un instant plus tard, un singe enflammé se tenait debout, à deux pas de la petite fille. Il la regarda, penchant sa tête sur le côté, quand elle s’agenouilla près de lui.

      CALY' « Bonjour toi ! Je m'appelle Calypso, et je suis ta nouvelle dresseuse... »

      OUISTICRAM « Oui... »

      CALY' « J'espère qu'on s'entendra bie, tous les deux ! Je vais te présenter à mon frère tout de suite, mais avant, je voudrais te renommer Ash, c'est bon ? »

      ASH « Ouisti ! Ouisticraaaam ! »

    Le pokémon eut l’air d’apprécier l’idée et il secoua ses bras comme signe d’acceptation. Caly' sentit une bouffée de fierté l’envahir, et elle se surprit à espérer fort que tout irait bien avec son nouveau et premier pokémon. Un sourire éclaira son visage, elle remercia le professeur avec un grand rire, et sortit précipitamment de la salle pour montrer à son frère son nouvel ami.

Spoiler:
 

Il faut un début à tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyager à Sinnoh :: Bonaugure-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit