Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La véritable aventure commence maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Dim 21 Mar 2010 - 17:14
Elena était fatiguée. Fatiguée du long trajet qu’elle venait de parcourir. Frimapic et Bonaugure n’était pas deux villes voisines ! Bien sûr elle n’avait pas fait le voyage en un jour. Mais elle passait la plupart de ses journées à marcher. La jeune fille avait été plutôt surprise de l’agréable température qui régnait après quelques kilomètres de Frimapic. Il faisait froid, certes, mais il n’y avait plus la grosse couche de neige ni les températures négatives de sa ville natale. Plus de neige… C’était étrange. Elena secoua la tête. Non, ça n’était pas étrange, juste différent. Différent de là où elle avait vécu. Un sourire étira ses lèvres quand elle repensa aux commentaires de son entourage lorsqu’elle lui avait annoncé où elle partait et pour quoi.

« Pas assez coriace, » avaient dit les garçons. « Tu peux essayer , avaient dit les filles, ce sera une belle aventure. Mais tu devrais te trouver un Pokémon Glace : ». « Tu vas y arriver c’est certain », avait dit sa meilleure amie. « Quoi que tu fasses je serai fière de toi », avait dit sa mère. Mais Elena y croyait dur comme fer à ce rêve, et elle n’avait aucun besoin des encouragements, ou pas, de son entourage. Elle était persuadée d’y parvenir. Et quand elle est persuadée de quelque chose, difficile de lui faire entendre raison. Et pourquoi pas après tout ? Sa grande détermination la conduirait loin mais ça, elle n’est pas prête de s’en rendre compte.

Malgré sa fatigue Elena accéléra le mouvement. Elle était en vue de Bonaugure et l’impatience lui rongeait le ventre. Qu’elle était pressée ! Pressée qu’on lui remette son pokémon, un pokédex et tout le reste. Mais si elle arrivait trop tard, elle n’aurait peut-être plus le choix. Sans qu’elle s’en rende compte son cœur battait à mille à l’heure. Elle n’avait plus qu’à tourner à droite et aller tout droit pour enfin atterrir devant… Elena s’était mise à courir… le laboratoire du professeur Sorbier. Son cœur cognait à douloureux coups dans sa poitrine et elle avait un ou deux points de côtés mais elle s’en fichait. C’est avec un frisson qu’elle poussa la porte. Presque aussitôt une femme vêtue d’une blouse blanche l’accueillit :

- Bonjour ! Tu es venue chercher ton premier Pokémon ?

- Euh, oui. Où dois-je me rendre ?

En guise de réponde, la femme pointa une porte du doigt avant de se replonger dans ses dossiers. La remerciant d’un signe de tête, Elena frappa à la porte. Ses coups furent suivis d’un « oui » prononcé par une voix grave. Quand elle entra, trois hommes s’occupaient de trois Pokémons. Un Tiplouf, un Ouisticram, un…

- Bonjour jeune fille.

L’homme qui avait parlé était le même que celui qui l’avait autorisé à entrer mais Elena, absorbée par les Pokémons, ne l’avait ni vu ni entendu se placer à ses côtés.

- Excusez moi, je regardais les…

- Tiplouf, Ouisticram et Tortipouss. Tu es venue choisir l’un d’entre eux je suppose.

-Oui… Vous êtes le professeur Sorbier ?

Un hochement de tête confirma la question de la jeune fille ? Puis le Professeur la conduisit auprès des trois pokémons. Elena regarda d’abord le Pokémon feu. Ce dernier fit une galipette pour lui montrer qu’il était le plus agile des trois. Puis elle regarda Tortipouss qui se gonfla pour lui montrer qu’il pensait être le plus fort des trois. Ensuite, Elena regarda le dernier Pokémon, Tiplouf. Ce dernier lui renvoya son regard pour lui montrer qu’il… était fait pour elle. Elena sentit soudain une petite flamme s’allumée au fond de son cœur et elle eut envie de prendre Tiplouf dans ses bras, de crier son choix à travers tout le laboratoire, de… Une main se posa sur son épaule. Celle d’un des assistants du professeur Sorbier.

- Alors, quel est ton choix ? Ouisticram est le plus agile, Tiplouf est…

- Mon Pokémon… Je me fiche qu’il soit le moins agile c’est mon Pokémon. Le reste n'a aucune importance.

Le professeur Sorbier hocha la tête.

- Vas lui chercher ses Pokéballs et son pokédex, Yves.

Elena ne l’écoutait plus, elle avait prit Tiplouf dans ses bras et était en train de le serrer contre elle. Un cri de son Pokémon lui indiqua qu’elle le serrait trop fort et un sourire barra son visage avant qu’elle ne desserre son étreinte. On lui remit ce qu’elle était venue chercher et elle repartit, Tiplouf dans ses bras. Elle n’avait pas envie de rentrer tout de suite chez elle. D’ailleurs, elle avait le temps….

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Lun 29 Mar 2010 - 16:55
Elena regarda son Tiplouf. Au plus grand bonheur de la jeune fille, il ne faisait pas parti de ces Pokémons qui piaillaient ou criaient pour un rien. Il était aussi silencieux qu’elle et depuis qu’ils étaient partis du laboratoire du Professeur Sorbier, il n’avait pas émit le moindre son. Et Elena non plus. Aucun malaise ne s’était installé entre eux, la jeune Dresseuse ne l’aurait pas permis. Il y avait plutôt une sensation de bien être. Ils flottaient dans leur bulle de bonheur. Une bulle qui absorbaient le moindre son. Une bulle qui rendait la parole inutile et déplaisante. Une bulle de bonheur pur. Elena et Tiplouf ne se connaissaient pas très bien, mais ils étaient heureux. L’un avait reçu son premier Pokémon, l’autre avait trouvé un Dresseur. Il leur faudrait du temps pour apprendre à se connaître mais ils s’en fichaient. Ils étaient heureux.

Elena sentait le petit cœur de son Pokémon battre pendant qu’elle le serrait contre elle et Tiplouf sentait la présence rassurante de son Dresseur qu’il ne connaissait pourtant pas encore. Un Pokémon et son Dresseur. Un Dresseur et son Pokémon. Ce que ressentait Elena à ce moment là, personne ne pouvait savoir ce que c’était, sauf ceux qui étaient déjà passés par ce chemin. Deux êtres vivants qu’un lien magique et puissant ne tardait pas à unir. N’importe qui pourrait essayer de le briser, il resterait toujours aussi solide et impossible à briser. Ce n’était pas encore le cas et c’était normal. Tiplouf et Elena ne se connaissait pas.

Et pourtant, la jeune fille sentait un début de complicité, sorti de nulle part, naître entre elle et Tiplouf. Cela proviendrait-il de la ressemblance qu’il y avait entre les deux ? Pour que cette complicité ne disparaisse pas et qu’au contraire, elle s’intensifie et se purifie, il fallait…Un combat. Plus qu’une option, c’était un besoin urgent. Tiplouf et elle devaient combattre. Le premier combat était quelque chose d’important. Le premier pas vers son avenir et le premier des pas qu’elle ferait et qui la rapprocherait petit à petit de la Ligue, qui pour le moment ressemblait plus à un doux rêve qu’à autre chose. Elena sursauta. Tiplouf savait t-il ce qu’elle attendait de lui ?

-Plouf ?

Nouveau sursaut. C’était la première fois que Elena entendait la voix de son Pokémon. Elle était légère, aussi claire et cristalline que l’eau d’une rivière. Et si son Pokémon avait parlé c’était qu’il avait quelque chose d’important à faire comprendre, à dire. En l’occurrence, son anxiété. Pourquoi ces sursauts qui lui avaient fait peur à lui aussi ? Elena le gratifia d’un sourire et entreprit de le rassurer :

-Je vais bien Tiplouf. Au fait, je m’appelle Elena.

Elle se tut, elle n’avait rien à ajouter. Tiplouf hocha la tête pour lui montrer qu’il avait comprit. Pourquoi parler pour dire « oui » alors qu’un simple signe suffi ? Mais Elena devrait bientôt rompre le silence permanent qui s’était si aisément installé entre eux et qui ne serait pas aisé à délogé. Elena prit une profonde inspiration.

- Tiplouf, j’ai à te parler…

Et elle parla. Elle s’ouvrit entièrement, déballant le plus long discours qu’elle n’ait jamais fait de sa vie. Elle raconta tout. Ses ambitions, son enfance, ses joies, ses peines. Elle lui expliqua la Ligue Pokémon, son plus grand rêve. Elle ne souhaitait pas vraiment parler. Mais il le fallait pour qu’elle et Tiplouf puissent mieux se connaître, pour lui montrer qu’elle lui faisait entièrement confiance. Le courant était tout de suite passés entre eux, mais si ils restaient chacun renfermés, ce courant s’estomperait. Les premiers mots furent les plus difficiles à prononcer, mais bientôt, Elena ne réfléchissait plus, racontant ce qui lui passait par la tête, et quand elle eut fini, Tiplouf la regardait avec un drôle d’air. On aurait dit qu’il souriait.

-Tiplouf ! Plouf !

Et à la grande surprise d’Elena, le Pokémon quitta ses bras pour se placer sur ses épaules. Puis il prit une position fière, pointant l’horizon du doigt.

-Plouf !

Elena sourit. Elle supposait que c’était la manière qu’avait Tiplouf de montrer son accord. Soudain, un cri se fit entendre et l’herbe quand laquelle elle était se mit à bouger. Tiplouf sauta à terre et sa Dresseuse sourit de plus belle. L’heure du premier combat arrivait. Elle ne souhaitait pas vraiment capturer de Pokémon, et pourtant, pour battre le Champion de Charbourg, elle en aurait besoin. Mais qui sait ? Peut-être qu’il se passerait la même chose qu’avec Tiplouf. Cette certitude que Tiplouf était fait pour elle… Elle s’en souviendrait toute sa vie. Elle sourit de nouveau lorsqu’elle vit le Pokémon sortir des fourrés.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Lun 29 Mar 2010 - 16:57
Le membre 'Elena Nekhan' a effectué l'action suivante : Générateur de Pokémon Sauvage

'Herbe - Sinnoh' : 14

La véritable aventure commence maintenant. 396

Citation :
Etourmi, Mâle
Niveau 3

PV : 15
Attaque : 9
Défense : 7
Att Sp : 7
Def Sp : 7
Vitesse : 9

Attaques:

Charge
Rugissement
Invité
Anonymous
Invité

Lun 29 Mar 2010 - 18:01
Un Etourmi. Elena savait que ce Pokémon était rapide et qu’elle devrait être prudente. Elle avait toujours été fascinée par les Pokémons oiseaux. Et celui-ci avait un air déterminé qui plaisait bien à la jeune fille. Elle consulta son Pokédex.

Les Etourmi se déplacent en grandes volées qui poussent des cris stridents. Sa taille minuscule ne lui empêche pas de battre vigoureusement des ailes : il peut atteindre la vitesse de n'importe quel Pokémon oiseau. Grégaire, il est rapidement désarmé s'il se retrouve seul. Mais la présence d'un dresseur lui redonne confiance en lui.

Il ne serait sans doute pas facile à battre… Mais Elena hésitait. L’attraper ou ne pas l’attraper ? Elle n’avait pas sentit la même chose qu’avec Tiplouf mais cela ne signifiait pas vraiment que cet Etourmi et elle ne s’entendraient pas à merveille, en y réfléchissant bien. Peut-être que cette sensation était tout simplement due au fait qu’elle allait avoir son premier Pokémon… L’attraper ou ne pas l’attraper ? La question dansait dans sa tête, mais Elena ne connaissait pas la réponse. L’attraper ou ne pas l’attraper ? L’attraper ou ne pas…

-Plouf !!!

Elena sortit de ses pensées. Tiplouf attendait ses ordres et n’était apparemment pas satisfait de l’attente. C’était vrai que l’Etourmi pouvait facilement s’échapper. Elena qui était si pressée de faire son premier combat se retrouvait maintenant dans une impasse… Impasse. Elle détestait ce mot. L’attraper ou ne pas l’attraper ? Elle verrait bien plus tard. Pour le moment, Tiplouf était encore plus pressé qu’elle. Elena sourit. Elle verrait bien. Elle l’aimait bien cette phrase. Elena se concentra sur son objectif. Choisit une attaque que Tiplouf connaissait.

-Tiplouf, attaque Ecume !

Elena regarda son Pokémon s’élancer sur l’Etourmi, croisant les doigts. L’attraper ou ne pas l’attraper ?

*J’ai dis que je verrai plus tard !*

Action :
Ecume x2
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Lun 29 Mar 2010 - 18:43
Hrpg: Ca serait sympa de mettre les stats de son Pokemon à la fin du post, ca m'éviterait d'aller à chaque fois dans les dossiers

Citation :
[MJ: Capture / Combat ]

Rappel des Stats:

Niveau : 5
Exp : 0/17
PV : 20
Attaque : 11
Défense : 11
Att Sp : 12
Def Sp : 12
Vitesse : 10
--

¤ Tiplouf attaque Ecume deux fois
Dégâts infligés: 4 pour la première, 5 pour la deuxième
Total: 9 points de dégâts infligés

PV Etourmi: Reste 15-9= 6

¤ Etourmi lance Rugissement
Effet: Diminue l'attaque de l'adversaire
Invité
Anonymous
Invité

Ven 9 Avr 2010 - 17:41
Elena eut à peine le temps de se boucher les oreilles avant que le cri strident du Etourmi ne retentisse. Le bruit tira une grimace à la jeune fille, et quand ce fut fini, ses oreilles bourdonnaient encore. Elle se décrocha un instant de la réalité pour réfléchir. L’Etourmi avait l’air bien affaibli, Tiplouf lui avait sans doute enlevé un peu plus de la moitié de ses points de vie. Maintenant, il lui restait deux possibilités. Lancer deux nouvelles attaques ou lancer une Poké Ball. Elena leva les yeux vers son adversaire. Pour un Pokémon qui risquait d’être mi KO, il était relativement calme. Il n’avait apparemment pas l’intention de s’enfuir, et ça, c’était une bonne chose. Cela signifiait qu’il ne faisait pas parti des Pokémon qui fuyaient au moindre combat. Bien avant Baunogure, Elena avait croisé un Abra sauvage. Elle s’était approchée et le Pokémon avait brusquement disparu… La jeune fille n’aimait pas les trouillards.

Elena jeta un regard à Tiplouf qui se demandait toujours ce qu’elle faisait. Le Starter qui commençait à sautiller sur place d’impatience avant de craquer :

-Plouuuuuf !!

Et à la plus grande surprise de son Dresseur, Tiplouf désigna la poche ou Elena rangeait… ses Poké Balls ! Sa décision était prise, et la jeune fille se sentait mieux. Elle détestait ne pas savoir ou elle allait et maintenant que son esprit était clair, elle allait mieux. Elle sortit une Poké Ball vide de sa poche et sous le regard surpris du Etourmi, la lança :

-Pokéball, Go !

L’Etourmi leva les yeux vers la balle rouge et blanche qui était maintenant au dessus de lui, et il ne put s’empêcher de retenir un cri, lorsque celle-ci s’ouvrit pour l’aspirer à l’intérieur d’elle. La Poké Ball retomba avec un bruit sourd sur le sol, et pendant que l’Etourmi se débattait, Elena ressentit quelque chose de bizarre qui ne lui était pas arrivé depuis belle lurette. Son cœur cognait à grands coups douloureux dans sa poitrine pendant que ses mains se mirent à trembler et que sa respiration devenait de moins en moins régulière. Elle stressait. Depuis combien d’année cela ne lui était-il pas arrivé ? En tout cas, si elle… stressait (elle n’arrivait décidemment pas à s’y faire) c’était qu’elle avait vraiment envie de réussir cette capture.

Elena n’avait plus qu’à attendre le verdict. Seule avec Tiplouf qui regardait la Poké Ball avec sérieux… Et avec son stress.
MJ
MJ
~ MJ
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 363


Ven 9 Avr 2010 - 17:50
Citation :
MJ -> Capture

Rappel Stats Etourmi ( à rajouter dans le dossier )

Etourmi, Mâle
Niveau 3

PV : 15
Attaque : 9
Défense : 7
Att Sp : 7
Def Sp : 7
Vitesse : 9

Attaques:

Charge
Rugissement

Arrow Etourmi capturé

Bonus => Tiplouf gagne 10 xp
Contenu sponsorisé

 

La véritable aventure commence maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyager à Sinnoh :: Bonaugure-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com